Répondre
Ayase
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 21
Post Posté le 12/07/2014 à 15:09:45    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour,pour ceux qui ont eu leur concours d'adjoint administratif territorial, avez-vous déjà entrepris des démarches de recherche d'emploi. A qui avez-vous ou prévoyez-vous d'envoyer vos CV et lettres de motivation ? A part le maire de ma ville et le président du conseil général, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser... Et puis, je commence à me poser pas mal de questions. Est-ce que le concours va vraiment m'aider à ce stade sachant que j'ai peu d'expérience professionnelle(à 30ans, j'ai juste travaillé deux ans en tant qu'hôtesse de caisse). Bref, j'ai donné le meilleur de moi-même pour avoir ce concours. Je suis contente de l'avoir eu, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sylvain13
Rang 4

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Remerciements : 6
Post Posté le 14/07/2014 à 12:12:49    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour Ayase,
Pour ma part je vais envoyer mon CV, LM et attestation de réussite aux mairies de mon département, au conseil général et régional ainsi qu'à l'Agglo de ma ville. Puis sur le site du CDG il y a pas mal d'offres.. Voilà perso c'est comme ça que je vais entreprendre mes recherches.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 14/07/2014 à 15:35:00    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Merci Sylvain,
J'ai déjà envoyé quelques CV et LM, mais je n'ai pas envoyé de photocopie de l'attestation. Est-ce obligatoire ?
J'ai postulé à la mairie de Nice, là où j'habite, au CG et je commence à également postuler aux villes alentours.
Pour le CR, tu sais quels établissements publics ils gèrent à part les lycées ?
Je me suis inscrite à la bourse d'emploi du CDG, mais perso je n'ai pas vu beaucoup d'annonces.
Je commence à avoir peur que mon manque d'expérience joue en ma défaveur. J'ai lu beaucoup de choses sur internet, au sujet des "reçus-collé", ceux qui n'étaient pas recrutés au bout de 3 ans et perdaient le bénéfice du concours parce que les collectivités recrutent surtout en interne et font appel à des contractuels qui ont de l'expérience et donc sont immédiatement opérationnels sur des postes administratifs... Surtout qu'entre le moment où les collectivités ont déclaré des besoins en personnel et le moment où le concours est organisé et les résultats publiés, les données peuvent avoir changé. Il pourrait y avoir en réalité moins de poste à pourvoir que ce qui était annoncé. Je crois que je suis en train d'angoisser beaucoup plus qu'avant et que pendant le concours.
En tout cas, merci de tes renseignements et bonne chance pour la suite.

Sylvain13
Rang 4

Sans activité

Post Posté le 15/07/2014 à 16:21:36    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Obligatoire je ne pense pas mais quand tu envoies ton CV+LM, y ajouter cette attestation ça doit peut-être renforcer ta candidature. C'est juste mon avis.
La majorité des lauréats du concours provient des candidats "externe" donc la plupart n'ont pas d'expérience dans ce domaine là. On est beaucoup dans cette situation, rassures toi.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 15/07/2014 à 19:42:00    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Je vais essayer, merci. On verra bien les retours de mes candidatures...

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 01/08/2014 à 12:29:31    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour à tous,
Cette semaine, je reçois un peu tous les retours de mes candidatures : que des réponses négatives ! Des "nous ne disposons pas actuellement de poste correspondant à votre profil... mais nous conservons votre candidature au cas où...". Enfin, vous voyez le genre.
A ce stade, je ne me demande plus seulement si je trouverai un poste, mais si au moins je décrocherai un entretien d'embauche...
Voilà, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais pour moi ce n'est pas vraiment ça.
Je sais que ça peut prendre du temps avant d'y arriver et qu'il faut s'armer de patience, mais je ne peux pas m'empêcher d'être profondément pessimiste quant à mon avenir.

Favorieii
Rang 2

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 08/08/2014 à 15:57:15    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour

As tu postulé au service de remplaçement de ton centre de gestion? ils cherchent souvent des candidats pour des remplacements plus ou moins longs, ou à temps partiel. Ca peut etre une bonne solution pour prendre de l'expérience et te faire connaitre dans des collectivités.

Perso c'est ce que j'ai fais et là j'ai une mission de 6 mois, c'est un bon début.

Courage.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 09/08/2014 à 17:24:28    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour, j'ai justement rv lundi avec mon cdg. Une conseillère m'a appelée hier car elle a sélectionné mon cv et d'autres sûrement pour me proposer peut-être une mission de remplacement. C'est plutôt bon signe mais dans les pièces que je dois leur emmener il y a le permis de conduire et je ne l'ai pas. Enfin on verra. C'est sûr que le permis est indispensable si on me propose une mission loin de ma ville d'habitation mais si c'est dans ma ville d'habitation ou alentours je peux faire sans. J'espère que le fait de ne pas avoir le permis me fermera pas toutes les portes.

Sylvain13
Rang 4

Sans activité

Post Posté le 28/10/2014 à 16:41:53    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Trois mois après la réussite au concours d'adjoint administratif territorial de 1ère classe, je n'ai toujours pas trouvé de poste. Malgré une pluie de CV envoyés et des rdv avec des responsables du centre de gestion de mon département, la situation reste inchangée. Si des lauréats pouvaient également donner de leur nouvelles suite à l'obtention du concours? Recrutement? Pas recrutement?

Favorieii
Rang 2

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 28/10/2014 à 21:43:45    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour,

Içi comme mentionné plus haut, j'ai obtenu une mission de remplacement de 6 mois par le centre de gestion et cette mission va probablement etre poursuivie quelques mois encore. Ce n'est pas un recrutement en tant que stagiaire, mais cela permet de prendre de l'expérience dans les collectivités, et je l'espere, m'ouvrira d'autres portes.

Bon courage à tous.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 29/10/2014 à 06:58:18    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Bonjour, je suis également en mission de remplacement. Je crois, Sylvain, que tu devrais te rapprocher de ton centre de gestion pour qu'ils te proposent des missions de remplacement. Elles te donneront de l'expérience (ou encore plus d'expérience si t'en avais déjà dans l'administration) et qui sait ? l'une d'elles pourrait aboutir sur ta titularisation si tu donnes satisfaction. En tout cas, ne baisse pas les bras. J'étais dans le même cas que toi : des tas de CV envoyés et que des réponses négatives... J'ai vite compris que le concours sans expérience ne valait rien... Vraiment, mise tout sur les remplacements ! Bon courage. Donne-nous de tes nouvelles.

Sylvain13
Rang 4

Sans activité

Post Posté le 08/02/2015 à 19:13:59    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Salut à tous,
je reviens aux nouvelles.
Presque 8 mois après l'obtention du diplome d'AAT, je n'ai toujours pas eu de réponses positives à mes courriers et mon, UNIQUE, entretien d'embauche. J'ai donc décidé de trouver "un plan B", et me voici avec un CDI dans le secteur privé, dans la vente plus précisément. Un CDI dans la conjoncture actuelle n'est pas donnée à tout le monde, je le conçois. Malgré tout, je continue à envoyer des CV+LM aux collectivités en espérant, dans la limite des trois ans de validité du concours, intégrer un poste d'adjoint administratif.
Bon courage à ceux et celles qui cherchent toujours.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 09/02/2015 à 06:38:05    Sujet du message : Après le concours AAT, vos démarches de recherche d'emploi
Coucou Sylvain !
Ne te décourage pas. Au moins tu as un CDI et tu étoffes ton CV, ce qui te laissera plus de chance de trouver un emploi dans une collectivité. Moi je suis actuellement en mission de remplacement, mais on m'a clairement fait comprendre qu'on ne me titulariserait pas sur le poste que j'occupe même si tout le monde semble content de moi et que la personne que je remplace n'est pas prête de revenir. Apparemment, le CG ne titularise plus... Je suis donc dans le même cas que toi ou presque : je bosse (on me prolongera mon CDD mais pour combien de temps ?) tout en continuant de chercher un emploi dans une collectivité qui voudra bien me titulariser. Comme quoi, le concours n'est pas le plus dur. C'est l'après... Mais ne baissons pas les bras !
Sur ce, bonne journée !

Répondre

Les autres sujets