Répondre
Ayase
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 21
Post Posté le 25/06/2014 à 20:24:48    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour, comment s'est passée pour vous l'épreuve de bureautique ? Pour ma part, j'ai été très déçue. Je n'ai eu le temps de faire que la moitié des exercices. Un quart d'heure pour faire tout ce qu'ils nous demandaient, c'était vraiment très court. Mais je m'y attendais car c'était ce qui revenait dans tous les forums et sites qui décrivaient cette épreuve. C'est quand même dur de se dire que je savais faire le reste, mais que je n'ai pas pu le montrer. Enfin, ce sont les règles du jeu. Par contre, ce que j'ai eu un peu de mal à accepter, c'est qu'il était indiqué,dans la lettre de convocation et sur le site du CDG, que les logiciels utilisés seraient word et excel 2003. Je m'étais donc entraîné sur OpenOffice et Libreoffice qui ressemblent beaucoup à cette version de Microsoft office qui est devenue introuvable et au moment de l'épreuve... Surprise ! On a droit à Microsoft office 2010. Il y a beaucoup de différences entre celui de 2003 et celui de 2010, ce qui a contribué à me faire perdre pas mal de temps et donc pas mal de points. Ce n'est pas très fairplay, je trouve. Je ne sais pas si ça s'est passé comme ça de partout. Je suis dans le 06. N'hésitez pas à partager vos expériences. Même après la fin du concours, on a besoin de soutien. J'en profite pour vous demander si vous connaissez la date approximative des résultats.
Merci d'avance.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Alexandram
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 26/06/2014 à 11:26:57    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour, comme toi je l'ai passé à Nice et j'ai trouvé le sujet beaucoup trop long pour les 15 minutes données.
Les résultats sont donnés le 3 juillet à 18h.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 26/06/2014 à 12:08:41    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Ok merci. Je n'ai réussi qu'à faire la partie word. Et toi ?

Alexandram
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 26/06/2014 à 13:54:11    Sujet du message : Epreuve de bureautique
j'ai fait un peu de tout mais sans réussir à répondre à l'intégralité des questions. J'aurai aimé avoir le temps de lire le sujet!!

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 26/06/2014 à 15:00:22    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Moi aussi. J'ai fait la bêtise de lire et de faire en même temps les questions dans l'ordre. Je crois qu'il aurait fallu parcourir toutes les questions et commencer par faire les plus importantes (du genre compléter le tableau) et finir par tout ce qui était mise en forme. Ma crainte, c'est d'avoir en-dessous de 5, car c'est une note éliminatoire. Enfin, maintenant c'est fait. Il n'y a plus qu'à patienter.

Alexandram
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 26/06/2014 à 17:12:02    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Mais non pour avoir en dessous de 5 il faut vraiment ne rien comprendre! Les dés sont jetés on verra ça jeudi!

Funsuzyfun
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 27/06/2014 à 15:59:32    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour à tous et toutes , j'ai également passé l'épreuve de bureautique mercredi. Après l'épreuve beaucoup de candidats sont allés se plaindre par rapport à l'environnement informatique utilisé. Le cdg06 a également reçu un grand nombre d'appels à ce sujet. L information que j ai eu de leur part date de ce matin : un courrier va être adressé à l'ensemble des candidats ayant participé à cette épreuve pratique. Il y aurait bien eu une erreur .Je m 'étonne seulement de n' avoir rien vu sur le site du cdg06 mis à part le retrait de l article du 14 avril où il était précisé que nous serions interrogé sur word et excel 2003. Reste à savoir : à quoi pouvons nous nous attendre : Repasser l'épreuve ? L'annulation de celle ci? Une notation me semblerait exclue vu que nous n’étions pas tous sur un même pied d'egalité vu que nous devions nous préparer sur Word/excel 2003 ... A suivre .....

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 27/06/2014 à 18:09:13    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Merci Funsuzyfun pour ces informations. Repasser l'épreuve ? Pourquoi pas, mais je pense à ceux qui l'ont réussie malgré que le logiciel utilisé ne soit pas celui annoncé. Ils ne méritent pas de tout recommencer. Le jour de l'épreuve, j'ai fait remarquer à un des examinateurs qu'on aurait dû avoir du MS2003 et il m'a répondu qu'ils en tiendraient compte dans la note. Mais, en pratique, je ne vois pas comment ils vont s'y prendre. Quoi qu'il en soit, je suis déçue de ce manque total de sérieux. Ils on retiré l'article, mais l'utilisation de word et excel 2003 était également mentionnée dans la lettre de convocation pour ceux qui l'ont gardée. J'espère pas qu'ils vont simplement faire comme si de rien n'était.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 30/06/2014 à 15:41:32    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour, avez-vous reçu une lettre du CDG concernant l'épreuve de bureautique ? Moi oui. On ne repassera pas l'épreuve. Les examinateurs prendront en compte que tous les postes informatiques étaient équipés de Windows 2007 dans leur barème de notation pour que les candidats ne soient pas "pénalisés par cette donnée technique".
Plus que 3 jours avant les résultats. Bonne chance à vous tous(tes) !

vavachloe
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 01/07/2014 à 09:25:16    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour,

J'ai passée le concours avec le CDG de versailles.
Moi aussi très déçu par l'épreuve de bureautique. Je suis gauchère la souri était à droite et faites pour les droitiers.

Vivement vendredi le résultats.
Merde à toutes et tous.

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 09:48:35    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Par chance, l'épreuve de bureautique est celle qui a le plus faible coefficient. Si on a bien réussi l'oral d'entretien, ça devrait aller. Dans le 06, en externe, on est 176 pour 130 postes. Il y a un petit espoir. Je croise les doigts.

vavachloe
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 01/07/2014 à 11:28:52    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Nous on est 311 pour 160 postes.... :-(

Est ce que vous savez pour les notes si on les reçoit un jour?

Ayase
Rang 6

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 11:56:15    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Les résultats sont mis en ligne sur le site du CDG après délibération et on doit recevoir une notification écrite. On saura si on a été admis ou pas. Mais pour les notes, je ne sais pas. Logiquement, ils devraient nous les envoyer aussi. S'ils ne le font pas, il le feront bien sur demande écrite. Si je réussis le concours, j'appelle mon CDG pour leur poser la question.

vavachloe
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 01/07/2014 à 12:09:18    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Et ba on a plus qu'à attendre :-(

Mlmoundras
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 15:05:50    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour,

J 'ai aussi passé mon oral jeudi dernier à Lognes CDG de Versailles.
Pour ma part je suis tombée sur un jury pour l entretien pas trop déroutant...par contre je ne m'attendais pas à autant de questions car je pensais qu 'il fallait que l'on se présente en premier durant 5 mn...
Pour l'épreuve de bureautique, je suis tombée sur un jury très gentil et j'ai pu terminer toute mon épreuve...mais quelle stress.
maintenant il faut attendre les résultats.

vavachloe
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 02/07/2014 à 14:13:10    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Bonjour,

Pour l'entretien un jury sympa mais c'est vrai que je n'ai pas eu aussi le temps de me présenter. Ils m'ont aussi posé des questions rapidement.
Pour la bureautique un jury pas cool dont un qui renifle et éternue pendant les 15 min ( à 9h le matin ça donne un peu envie de vomir !!!). Et une souri faites pour les droitiers alors que je suis gauchère.

J-2 pour les résultats.

Mlmoundras
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 02/07/2014 à 18:10:14    Sujet du message : Epreuve de bureautique
Mouai... Pas cool ça.....
On attend quoi...

Répondre

Les autres sujets