Répondre
Bigri
Rang 3

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 28/04/2014 à 11:30:46    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
J'aimerais avoir des infos concernant l'entretien avec le jury et l'épreuve de bureautique et si, quelqu'un peut me donner aussi des infos sur les questions de l'épreuve facultative de droit de la famille... un immense merci d'avance. J'avoue que je commence à paniquer...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Yp.gendron
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 29/04/2014 à 15:27:14    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Pour l'oral j'ai fouillé à droite à gauche : des forums de 2012 proposent des réponses intéressantes et voici ce que je retiens :
-20 minutes d'oral avec 3 jurés, un élu, deux fonctionnaires. 3 questions en fonction du parcours professionnel interne, externe, troisième voie, et toujours avoir une connaissance générale de son environnement local et du fonctionnement de la commune, département, région. Être souriant et agréable.
-la bureautique composée de 3 parties : la première, mise en forme d'un courrier word, la seconde, la création d'un tableur excel avec calcul, la troisième, la recherche d'un acronyme (ou autre) sur le net et l'envoi de la réponse par mail via thunderbird ou un programme équivalent. (la Charente donne de bonnes infos sur ça).
-et le droit de la famille ... no sé ! j'ai pris espagnol ! (qui est la traduction d'un texte / article de journal donc un vocabulaire courant et pas très scolaire).

Yp.gendron
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 29/04/2014 à 15:29:56    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Si vous êtes issue d'une mairie on vous posera des questions sur le département - si vous êtes du département, on vous posera des questions sur la commune , ainsi de suite.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 29/04/2014 à 15:57:41    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est un peu plus clair et moi... je viens du privé donc j'aurai peut-être droit à tout Sourire

J'ai l'impression que peu de personnes ont pris l'option de droit quel qu'il soit...

Yp.gendron
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 01/05/2014 à 23:46:55    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Externe ? Car c'est mon cas et en effet et je me prépare à tout ...

Mais regardez les épreuves de la Charente, ils ont un pdf pour leur oral, et m'est avis qu'on peut y trouver le genre de questions posées en terme de connaissance générale du territoire.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 02/05/2014 à 07:38:08    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bonjour,

Oui externe... et ce n'est pas facile d'avoir des infos concrètes, je ne trouve rien sur l'option facultative de droit de la famille... exemple: style de question du jury...
Merci pour l'info... je vais aller voir les épreuves des Charentes

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 05/05/2014 à 15:33:06    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Toujours personne pour partager épreuve facultative de droit de la famille???
Il y a beaucoup de choses sur le site cdg des Charentes mais pas sur cette épreuve précise Pas content
HELP!!!

Favorieii
Rang 2

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 05/05/2014 à 16:02:28    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bonjour
Je découvre ce forum et je vous rejoints dans le groupe des heureux admissibles!

Je passe les épreuves orales dans le jura. J'ai pris l'option droit de la famille, et j'ai du mal à savoir quel est le niveau attendu..

Bon courage pour les révisions, c'est la dernière ligne droite!

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 05/05/2014 à 16:09:13    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
A Champagnole??? on sera ensemble

Favorieii
Rang 2

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 05/05/2014 à 18:30:29    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
oui oui à champagnole. je n'ai pas encore de date, ils ont parlé de la seconde quinzaine de mai.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 05/05/2014 à 20:40:57    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Je vous ai envoyé un message privé

Cganne
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 10/06/2014 à 15:21:00    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Je dois également passé l'oral pour le concours externe d'adjoint adm 1ère classe de la FPT. Je vous souhaite à tous et à toutes bonnes révisions et bon courage!
Moi aussi, je suis un peu dans le flou. Que réviser ? Il n'y a pas d'annales pour ce type d'épreuve. Même pour la bureautique, je cherche mais en vain. Une idée?

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 10/06/2014 à 15:52:33    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
bonjour Cganne,

Quand devez-vous le passez parce que nous, je pense que nous sommes maintenant tous dans l'attente des résultats...

Cganne
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 24/06/2014 à 22:04:30    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bonjour, je le passe demain matin!! L'angoisse !!! Je suis du cdg de la grande couronne

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 25/06/2014 à 07:59:18    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bonjour,

Bon courage, nous les résultats définitifs c'est demain... Comment se fait-il que vous passez l'oral seulement maintenant? Vous n'aviez pas les mêmes dates que la province?

Mlmoundras
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 15:09:15    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bonjour,

J'ai aussi passé mon oral le 26 juin pour le CDG de Versailles ...les dates étaient du 19 au 26 ...
Dites moi...pourquoi parle t on de 160 postes à pourvoir alors que les personnes qui auront ce concours ne seront pas nommé à un poste précis ...? est ce juste histoire de dire qu'il n y aura que 160 places ?
Merci

Cganne
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 18:08:49    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
je ne suis même pas sûre que ce soit 160 postes. Toujours est-il que ce sont des postes qui seront vacants mais c'est , bien sûr, à nous de candidater sur ces soits-disants postes. Courage!!
Et sinon, ça s'est passé comment pour vous? Car moi, j'ai perdu tous mes moyens!! C'est impressionnant quand on vient de l'extérieur de se retrouver face à trois personnes qui vous harcèlent de questions.
Et la bureautique !! Un quart d'heure n'est pas suffisant !!!

Mlmoundras
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 01/07/2014 à 18:25:18    Sujet du message : Oral adjoint admin 1ère classe
Bah très stressée... Pour l entretien.. Je pense que ça a été... J espère... Et pour la bureautique.. J'ai fini 15 secondes avant la fin ! Très étonnée... Mais bon...il faut attendre vendrediiiiii et j en peux déjà puuuuu lol et j'ai peur...

Répondre

Les autres sujets