Répondre
Devi
Rang 2

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 06/04/2014 à 15:24:46    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,
j'ai fait l'exercice, je pense l'avoir réussi, mais je voudrais pouvoir comparer vu que pour le moment aucun corrigé n'est proposé.
Merci de votre aide.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Bizarre6080
Rang 3

BTS Assistant de Gestion de...
Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 24/09/2014 à 17:18:49    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Je ne trouve pas comme vous dans la colonne "Evolution des effectifs", je trouve:
- Athlé: +20%
- Foot: +12,56%
- Judo: +3,8%
- Natation: -8,48%
- Tennis: 0%
Total: +7,56%

et si je vérifie avec vos calculs, en athlé par exemple 345 personnes + 69% représenteraient un effectif de 583 personnes, mais vous avez trouvé (tout comme moi) 414 personnes. Voilà pourquoi je pense qu'il y a une erreur....après je me trompe peut-être aussi...si d'autres ont fait le calcul???

Et dans les effectifs "enfants de 2011", au total, j'ai 680 au lieu de 681 mais je pense que vous avez fait une erreur de frappe car tout le reste est correct dans cette partie-là

Anne.carrassoumet...
Rang 6

Professionnel

Remerciements : 28
Post Posté le 03/02/2016 à 15:47:17    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour, je viens de faire l'exercice, j'ai les même résultats que doum; l'erreur du tableau de devi vient du fait que la variation des effectifs est en nombre et non en pourcentage comme c'est demandé. bon courage à nous!!!

Veroniquebox
Rang 5

Sans activité

Remerciements : 18
Post Posté le 03/03/2016 à 07:55:59    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour je n'arrive pas a calculer les effectif enfant et adulte pour la natation.
Qui pourrait me donner le détail du calcul
Merci

Anne.carrassoumet...
Rang 6

Professionnel

Remerciements : 28
Post Posté le 04/03/2016 à 12:20:03    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour Véronique,
si je comprends bien ton souci, tu as déjà trouvé les effectifs des autres clubs, et peut-être aussi l'effectif global de la natation...
effectif natation=1098 - tous les autres clubs=224 on nous dit que l'effectif des adultes représente 3 fois l'effectif des enfants, ça signifie qu'on a affaire à une proportion à 3 et 1 ; 3+1=4, donc nous avons 4 parts en tout; tu divises ton effectif par le nombre de parts 224/4=56 une part vaut donc 56 => 1 part pour les enfants donc 56 et 3 parts pour les adultes donc 168
j'espère avoir pu t'aider
@ plus!!
anne

Veroniquebox
Rang 5

Sans activité

Remerciements : 18
Post Posté le 04/03/2016 à 12:59:34    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 80 - Somme - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai fini par trouver seule merci

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés