Répondre
Marilou7086
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 17/03/2014 à 15:51:25    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Quelqu'un a-t-il réalisé ce tableau numérique ? une correction à proposer ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Bigri
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 18/03/2014 à 14:39:11    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai passé le même à Lons-le-Saunier, j'aimerais avoir aussi une réponse. c'est long d'attendre sans savoir... si quelqu'un à les résultats pour le français, je suis preneuse. Bonne chance à tous

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 18/03/2014 à 20:18:56    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai passé également le même à Vesoul, je viens de proposer un corrigé... merci d'avance de me donner votre avis.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 07:44:16    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
je n'ai pas réussi à trouver ton corrigé, je ne peux pas te répondre... peut-être une erreur de manip sur le site???
impatiente de voir ta proposition

Marilou7086
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 09:32:26    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai exactement le même tableau (quelques différences sur l'agancement des colonnes) mais les chiffres sont les mêmes du début à la fin (à quelques arrondis près) !!!!! c'est très très bon signe tout ça...

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 10:05:36    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Ça fait plaisir de voir que nous avons les mêmes résultats au tableau numérique... c'est effectivement très bon signe Sourire

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 10:13:31    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Ah c'est une trés bonne nouvelle ça Sourire ! pour ce qui est des arrondis, le 38,16% a été arrondi au centième inférieur pour que ça fasse 100,00 % au total.
maintenant y a plus qu'à espérer que quelqu'un mette l'énoncé et le corrigé de français (la compréhension de texte est moins ma spécialité...), je ne peux pas mettre mon énoncé comme j'ai écrit mes réponses dessus...

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 10:15:18    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Pour le français... quelqu'un a un corrigé???

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 10:26:20    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Colonne dépense/Nb hab commune A je trouve 48856.97 (arrondi de 48856.967), je vois que tout le monde n'est pas d'accord et pour la commune D, j'ai arrondi à 16618.41 (arrondi de 16618.415) sinon je ne retombe pas sur mes pattes au total de 131831.60, ce qui donne quand même à la répartition 12.38% alors que l'arrondi commune A 48856.96 donne à la répartition 38.16%, du coup le total est de 99.99%. Sur le reste nous sommes tous d'accord. Que pensez-vous de cette réflexion?

Marilou7086
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 10:53:35    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Ca n'est qu'une question d'arrondis...ils ne le pénaliseront pas !! car si l'ensemble est cohérant, y'a pas de souci à se faire...
Mandou : je vous ai envoyé un message privé.

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 12:18:41    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Pour les arrondis, j'ai bien trouvé les mêmes résultats mais comme 16618,415 avait 5 comme troisième chiffre après la virgule, je l'ai arrondi au supérieur soit 16618,42 ce qui me faisait un total de 131831,61 avec 48856,97, c'est pour cela que j'ai arrondi au centième inférieur le plus grand nombre soit 48856,97=48856,96.

Sinon je n'ai pas reçu votre message privé Marilou... (j'ai bien vérifié dans la boîte de réception de mon espace)

Marilou7086
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 19/03/2014 à 17:05:20    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Messages privés renvoyés

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 11:24:35    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour tout le monde,

Alors ??? les résultats sont parus... comment çà s'est passé pour vous???

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 18:52:10    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Pour la Haute-Saône les résultats sont parus le 18 avril, et bonne nouvelle je suis admissible Sourire !! les épreuves d'admissibilité se dérouleront le 15 mai (anglais) et le 22 mai (bureautique, entretien). On est 28 admissibles pour 15 postes.

Et vous, ça s'est bien passé ?

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 20:04:55    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Super! Moi aussi je suis admissible mais les résultats ne sont parus que le 25/04 pour Lons le Saunier, du coup je n'ai pas encore la date de l entretien ni épreuve bureautique ni option, appartement ce n'est pas le même Jour? Combien de temps pour avoir la Convocation? Merci et d avance bonne chance

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 20:08:36    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
On est 34 pour 17 postes

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 20:10:33    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Vous avez des informations sur les questions de l entretien avec le Jury? Et sur l épreuve de bureautique?

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 28/04/2014 à 22:17:29    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
La convocation est arrivée une semaine après la parution des résultats mais les dates des épreuves d'admission étaient sur mon accès sécurisé du site du centre de gestion dés le 22 avril... pour les épreuves je sais juste que les deux ont une durée de 15 minutes et que la bureautique sera sur Word, Excel et Mozilla Firefox (pour la version de Word et Excel, je le saurai prochainement via le site du centre de gestion)

Bonne chance à vous aussi et bonnes révisions !

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 29/04/2014 à 10:11:46    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Merci pour les infos... de mon côté, je suis impatiente. Ce n'est pas facile de réviser, c'est assez vaste et je ne sais pas sur quoi me concentrer, du coup j'essaye de tout voir....j'ai appelé le cdg mais pas trop d'infos Pas content

Vous avez déjà préparer votre parcours professionnel en 5 minutes???

Des suggestions???

Mandou25
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 29/04/2014 à 18:45:34    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
j'ai commencé à faire mon plan pour le parcours professionnel où j'ai détaillé à peu près comme c'est écrit dans les livres de cours :

Introduction avec mon prénom, âge, situation actuelle

Dernier diplôme obtenu
1ère expérience dans une collectivité par un stage, pourquoi ce choix ? domaine administratif lié au diplôme obtenu
Différents CDD en collectivité depuis 2011 (3 collectivités différentes et 6 postes différents) : je cite les différents postes occupés, les compétences acquises

Conclusion - raison du choix du concours : les différentes expériences m'ont donné envie de m'investir dans la fonction publique territoriale

Voilà ce que j'ai pour l'instant mais comme je suis actuellement en poste dans une collectivité, je vais à une préparation orale le 9 mai au CNFPT, je verrai à ce moment là ce que je dois modifier... Je ne sais pas si vous passez votre concours en interne, externe ou 3ème voie ? pour ma part je le passe en externe.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 30/04/2014 à 07:27:48    Sujet du message : Tableau numérique - 2014 - 71 - Saône-Et-Loire - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Mandou, je vous ai envoyé un message privé...

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés