Répondre
Missflodu59
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 03/02/2014 à 16:20:33    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Bonjour,

quelqu'un a-t-il fait ce tableau numérique (Aisne 2012)? je ne comprends pas comment on fait pour trouver les dépenses de personnel??
Pouvez-vous m'aider svp je suis perdu!!
Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

alibaboua
Rang 3

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 05/02/2014 à 12:21:24    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Bonjour,

Je t'ai mis une proposition de correction et aussi les explications.

J'espère que ça t'aidera ...

Missflodu59
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 06/02/2014 à 15:05:23    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Je te remercie pour tes explications, c'est bien clair!!

Viobr
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 05/03/2014 à 16:18:23    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Bonjour,

Je ne comprends pas pour les frais de fonctionnements directs, pourquoi y a t il 15 parts ?
Comment fait on pour compter ces 15 parts ?
Merci

alibaboua
Rang 3

Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 06/03/2014 à 17:11:18    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Message de Viobr
Bonjour,

Je ne comprends pas pour les frais de fonctionnements directs, pourquoi y a t il 15 parts ?
Comment fait on pour compter ces 15 parts ?
Merci

Salut,
En fait, il faut arriver à avoir un nombre de parts "entières"
tu sais que les espaces verts c'est les 3/4 des frais de la voirie (il faut alors commencer par làClin doeil donc la voirie j'ai compté 4 petits carrés et donc j'en ai mis 3 pour les espaces verts. mais tu peux utiliser 8 carrés pour la voirie et donc 4 carrés pour les Esp verts.
ensuite on sait que les frais de la voirie c'est 2 fois les frais de la mairie donc la mairie = à 4/2 = 2 petits carrés
etc...
de manière à obtenir les 15 parts au total ou à 30 si tu utilises 8 carrés pour la voirie...
en espérant t'avoir aidé à comprendre...

Anne.carrassoumet...
Rang 6

Professionnel

Remerciements : 28
Post Posté le 27/02/2016 à 12:00:32    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
bonjour, j'ai des résultats légèrement différents pour les frais généraux (je pense que cela vient du fait que je ne suis pas passée par l'arrondi du pourcentage mais par le calcul direct); du coup, j'ai également de petites différences avec les calculs qui en découlent....

Bernlaetitia
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 27/02/2016 à 16:21:58    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Bonjour a tous !!

J'ai fait exactement comme toi Anne pour le calcul des frais généraux, je suis passée par le calcul direct donc trouve 9930,02 pour la mairie et la salle de sport, 9037,61 pour les espaces verts, 7313,52 pour la voirie et 6788,83 pour l'école....

Et vous ??

Merci d'avance.

Anne.carrassoumet...
Rang 6

Professionnel

Remerciements : 28
Post Posté le 27/02/2016 à 16:39:40    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
oui bernlaetitia, c'est ça !!! juste moi j'ai 9930.01 pour mairie et salle de sport, pour le reste tout pareil!!! Sourire

Yannfer
Rang 1

Brevet (série générale)
Professionnel

Post Posté le 11/08/2017 à 14:52:38    Sujet du message : Tableau numérique - 2012 - 02 - Aisne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe
Merci infiniment pour tous ces renseignements. Je bloquais sur les frais de fonctionnement de 75000€.
Encore merci

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés