Répondre
Compte supprime #...
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 17/03/2013 à 09:29:07    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé ce sujet pour pouvoir comparer ses résultats avec les miens !

merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Vanmouroux
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 20/03/2013 à 12:07:49    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
[Salut ,
Je t'ai répondu par mail
J'ai reussi à le faire mais ne sais pas comment posté le résultat? quote]Message de delea
Bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé ce sujet pour pouvoir comparer ses résultats avec les miens !

merci

Vanmouroux
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 20/03/2013 à 12:09:55    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de delea
Bonjour

merci

Bonjour
On peut comparer nod résultats si tu veux mais ne sais pas comment poster les miens ici.?

C.hriist3l
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Etudiant

Post Posté le 17/06/2013 à 13:11:41    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour est-il possible de m'envoyer le corriger ? Merci

Ayase
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 21
Post Posté le 28/11/2013 à 12:12:05    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour, pour poster vos résultats, il faut d'abord convertir votre document en fichier PDF. Vous allez ensuite sur Proposez un corrigé et vous téléchargez votre doc. Personnellement, je travaille à partir de open office, une alternative gratuite à Microsoft office, car il y a un bouton qui permet de convertir directement vos docs en format PDF.

perrine78
Rang 4

Professionnel

Remerciements : 7
Post Posté le 06/01/2014 à 18:53:42    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour,

attention, dans le corrigé, le pourcentage de variation des interets de la dette est de + 300% et non + 400% (il faut d'ailleurs indiquer le positif ou le négatif dans la variation.)

Ayase
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 21
Post Posté le 07/01/2014 à 08:09:59    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour Perrine, pour le signe de variation, je sais qu'il en faut, mais il s'en allait dès j'appuyais sur la touche entrée. Depuis, j'ai fait d'autres tableaux et j'ai réussi à faire les bons réglages pour que ça reste. Pour le 400 %, tu as raison, j'ai fait une erreur, merci de me le signaler.

perrine78
Rang 4

Professionnel

Remerciements : 7
Post Posté le 08/01/2014 à 14:14:45    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Ayase
Bonjour Perrine, pour le signe de variation, je sais qu'il en faut, mais il s'en allait dès j'appuyais sur la touche entrée. Depuis, j'ai fait d'autres tableaux et j'ai réussi à faire les bons réglages pour que ça reste. Pour le 400 %, tu as raison, j'ai fait une erreur, merci de me le signaler.

de rien Sourire

Crazyaudeblue
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 6
Post Posté le 09/01/2014 à 11:41:58    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Je n'ai pas trouvé la même chose pour les dépenses 2011 concernant la gestion courante (0.655), pour les charges générales (0.444) et pour le personnel (1.821) ce qui modifie également le % et les deux colonnes de variation.
Est ce que quelqu'un a trouvé la même chose?

Attention : ne pas oublier de donner un titre au tableau numérique ça enlève 1 point sinon.

Compte supprime #...
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 09/01/2014 à 22:41:07    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
comment fait-on pour trouver les 2/3 des charges générales des dépenses 2010 en Millions d'€ sachant que la seule indication c'est gestion courante + charges générales = 1,175 M€ ?

karine 83130
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 10/01/2014 à 09:13:14    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour Stessie,

Pour trouver les charges générales, tu dois soustraire les éléments que tu as trouvé au total, soit:

5 - 1,6 - 0,4 - 0,25= 1,175

On te dit que la gestion courante représentait les2/3 des charges générales, donc les charges générales représentent 3/3.

A partir de là, tu peux te faire un schéma pour représenter ces fractions:

gestion: I------I-------I représentent 2/3
charges générales: i------i------i------i représentent 3/3

Tu comptes le nombre de part soit au total 5 parts et tu divise 1.175/5= 0.235 soit 1 part

la gestion représente 2 parts donc tu multiplie 0.235x2= 0.47 et 0.235x3 = 0.705

Voilà j'espère que ça t'as aidé!

Compte supprime #...
Rang 2

Post Posté le 10/01/2014 à 09:25:14    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Y'avais pas plus simple mais comme d'habitude je me suis embarqué dans des calculs inutiles et compliqués ! Merci beaucoup en tout cas !!

Bichoune41
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 18/01/2014 à 15:30:31    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Stessie, sinon si comme moi tu raisonnes avec des "x", voici comment j'ai fait:
gestion courante = 2/3 charges générales et gestion courante + charges générales = 1.175
1.175 = 0.667x + x (0.0667 = 2/3)
1.175x = 1.667 x
x = 0.705 = charges générales
puis 1.175 - 0.705 = 0.47 = gestion courante

Cedric67stras
Rang 5

Sans activité

Remerciements : 18
Post Posté le 15/02/2014 à 11:53:57    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

N'y a t- il pas une petite erreur dans le corrigé ?
Pour les charges générales en 2011 .. et donc également pour la valeur des frais personnels qui en découle.

Ce qui provoque par conséquent une variation des %....

merci

Cedric67stras
Rang 5

Sans activité

Remerciements : 18
Post Posté le 15/02/2014 à 11:54:13    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Pour les charges générales en 2011 .. et donc également pour la valeur des frais personnels qui en découle.

merci

Angie1707
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 18/02/2014 à 09:41:12    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Moi aussi je me pose la question car je ne trouve pas ces résultats pour 2011.
pour les charges générales : 0,666 et le personnel : 1,834

Message de Cedric67stras
Bonjour,

merci

Angie1707
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 18/02/2014 à 09:42:22    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Je me pose la même question, je ne trouve pas ces résultats pour 2011.
Pour les charges générales : 0,666 et le personnel : 1,834

Et vous ?

Audrey-62820
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 21/02/2014 à 14:13:39    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Moi j'ai trouvé comme Angie1707
Pour les charges générales : 0,666 et le personnel : 1,834

Domicast
Rang 4

Professionnel

Remerciements : 9
Post Posté le 26/02/2014 à 17:15:15    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Le corrigé de Gregory.chibaudel est bon, sauf pour l'évolution de l'intérêt de la dette : quadrupler, x 4, c'est augmenter de 300 %.
Evidemment, la présentation du tableur n'est pas bien choisie, les formats de nombre ne sont pas ceux demandés, mais les chiffres semblent bons. Ne pas oublier les + et les - pour les variations.

Dominique

Domicast
Rang 4

Professionnel

Remerciements : 9
Post Posté le 05/03/2014 à 17:28:25    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

ATTENTION !!!!!!!!!!!

Pour ceux qui auraient acheté (comme moi) le bouquin "Maths et français aux concours" Cours et exercices de la Documentation Française édition 2013 (dépôt légal novembre 2012), le corrigé y est totalement faux. Ils ont inversé les valeurs "Equipement" et "Remboursement dette" à la première colonne, avec toutes les répercutions...Savent même pas faire 5 x 1,28 !!! Se rendent même pas compte que dans leurs résultat, la ville a réussi en 1 an à diviser ses frais de personnel par 6,5 !!!

De quoi se poser des questions sur le reste des exercices...Et sur la correction des tableaux, car les correcteurs ont une grille avec les résultats attendus. J'espère pour ceux qui ont passé le concours dans ce département cette année-là que ce n'était pas le tableau publié dans ce livre.

Gardez l’œil critique et bonnes révisions !

Dominique

Emmanuelle.thurlure
Rang 2

Adjoint administratif
Sans activité

Post Posté le 27/10/2015 à 19:40:33    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on calcule la moyenne des dépenses par habitant svp ?

Merci Sourire

Aliciafred13
Rang 1

Post Posté le 29/10/2017 à 16:12:09    Sujet du message : Tableau Numérique - 2012 - 77 - Seine-Et-Marne - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonsoir comment on trouve 1,6 pour l'équipement

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés