Répondre
Perret.p
Rang 2

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 09/12/2011 à 06:29:36    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Comment calculez-vous la pondération dans cet exercice?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

P.justine.59
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 04/02/2012 à 10:11:57    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

J'ai trouvé la formule.

Ex: SUPERFICIE DE L'ENTREPRISE

(700*0.3+450*0.3+958*0.3+612*0.3+1300*0.3) / (30/100+30/100+30/100+30/100+30/100) = 804

Par contre pour la suite je suis toujours bloquée.

Arimelilou
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 29/02/2012 à 16:04:52    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Là je suis surprise de la correction??

On ne doit pas reprendre toutes les données!!!

Et moi je comprend qu'il faut calculer l'aide trimestriellement sur la somme totale accordée à chaque commune et non sur la répartition des aides.

Suis je dans l'erreur?

S_delaunay #3112
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 03/03/2012 à 16:03:54    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

oui c'est une drôle de correction!
Il faut m'expliquer ce que signifie "Nb d'appartements de l'immeuble en euros"???

Nathi51160
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 5
Post Posté le 03/03/2012 à 17:44:20    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
oui je ne comprends pas non plus la correction...
perso j'ai fais :
ex pour la commune A pour le nombre d'appartement :
j'ai fais le total de tous les appartment des communes : 481 appartement
dans la commune A on en a 25 = 5.1975% de 481. donc j'arrondit au centièmes 5.20%
ce qui me donne donc en pourcentage d'aide pour commune A pour nombre appartement = 5.20%
et en euro j'ai donc pris 5.20% de 1 035 000 (45% de 2 300 000) pour avoir le nombre d'appartement en euros = 53820

tout le monde a t'il fait comme moi ?? ou je me plante total ?

Nathi51160
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 03/03/2012 à 17:55:07    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
je ne sais pas du tout comment il fait dans la correction pour trouver ses pourcentages, exemple les 2.34% du nombre d'appartement. et du coup les 53794.18, je ne sais pas non plus comment il les trouve... vous trouvez quoi vous comme résultats ??

Arimelilou
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 03/03/2012 à 22:43:33    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
mes calculs sont les mêmes que toi nathi

je pense que l'on est dans le vrai

Nathi51160
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 04/03/2012 à 09:19:50    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
ok ben ca me rassure alors lol c'est bizar que la correction soit comme ca. je ne sais pas du tout comment il fait pour trouver ces pourcentages...

Senteurs59280
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 6
Post Posté le 11/12/2013 à 11:14:56    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,
Qui aurez une autre correction complète afin de vérifier mon tableau car le corrigé comme dit précédent est faux.Merci

Joyce.periatamby
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 07/01/2014 à 11:32:59    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour,
je suis d'accord avec nathi51160 pour le calcul des pourcentages
normalement pour vérifier le calcul , la totalité doit faire 100 et non 45.
merci

Joyce.periatamby
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 07/01/2014 à 12:27:56    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
re bonjour,
j'ai un problème pour faire le tableau
il faut faire apparaître l'aide par critère ensuite le total accordé en euro afin de calculer l'aide par tri.
l'énoncée n'est pas claire pour moi.

Meulette
Rang 2

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Post Posté le 22/01/2014 à 18:39:03    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour à tous,

Même avec les explications de Nathi51160, je n'arrive pas du tout à résoudre ce casse-tête.
L'un d'entre vous aurait-il la correction complète ou pourrait-il nous donner plus d'informations ?

Merci d'avance !

Meulette
Rang 2

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Post Posté le 23/01/2014 à 16:28:18    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Nathi51160
dans la commune A on en a 25 = 5.1975% de 481. donc j'arrondit au centièmes 5.20%
ce qui me donne donc en pourcentage d'aide pour commune A pour nombre appartement = 5.20%
et en euro j'ai donc pris 5.20% de 1 035 000 (45% de 2 300 000) pour avoir le nombre d'appartement en euros = 53820

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil, j'en suis enfin venue à bout ! Par contre, j'ai appliqué la méthode suivante :

Nombre d'appartements pour l'ensemble des communes : 481
45% de 2 300 000 € = 1 035 000 €
Somme accordée à la commune A : (25*1035000)/481 = 53 794.18 €

Joyce.periatamby
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 25/01/2014 à 16:41:40    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour,
je vais essayer la méthode meulette
je fais du français pour me changer les idées
le concours pour mars
ça arrive vite
merci

Stephcapron
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 19/02/2014 à 11:25:51    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,
si cela peut en aider quelques-uns voici mes résultats pour l'aide accordée par trimestre à chaque commune:

commune A: 19356
commune B: 72667
commune C: 40329
commune D: 59315

Le tableau de la correction, c'est n'importe quoi, ne serait-ce que la présentation. Il faut vraiment reprendre les éléments qui sont demandés et ne mettre que ceux-là, les calculs se faisant à part sur un brouillon.

Voilà, je peux donner le détail de mes calculs si vous êtes intéressés.

Senteurs59280
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/02/2014 à 18:30:47    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour moi je suis intéréssé par tes calculs et la présentation de ton tableau car il demande l'aide accordée par trimestre par commune mais aussi pour chaque critère
merci

Stephcapron
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 19/02/2014 à 19:05:48    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Je vais essayer de te donner quelques explications:

tout d'abord je définis la somme attribuée à chaque critère:
par ex pour a: 45% de 2 300 000€ donne 1 035 000€

ensuite, je calcule le nombre d'apparts total c'a-d 481
pour la commune A je calcule sa part en faisant 25 par 1 035 000 puis je divise par 481, ce qui me donne 53794, qui correspond à la part octroyée pour cette commune et pour ce critère.
Je transforme ensuite cette somme en pourcentage en multipliant 53794 par 100 et divisé par 1 035 000, ce qui me donne 5,20%
Je recommence cette opération pour tous les critères de chaque commune en additionnant pour chaque critère A,B,C,D.
Je n'oublie pas de noter les sommes en euros octroyées à chaque commune pour chaque critère avant de les transformer en pourcentage car je vais ensuite les additionner pour obtenir la totalité par commune pour les 4 années. Il me restera ensuite à diviser cette somme par 4 puis par 3 pour obtenir la somme par trimestre.
J'espère avoir été claire. Si j'ai le temps je mettrai mon tableau en correction.
Bon courage.

Senteurs59280
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 09/03/2014 à 10:24:15    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour, pour la présentation du tableau, pour chaque critère j'ai fait 3 colonnes : sommes accordés en euros, sommes/trimestre puis % ou faut il juste faire une colonne pour les sommes totales accordés et une autres avec les sommes/trimestre, je suis perdue car il demande pour chaque critère, ma présentation est-elle la bonne ou non? merci

Juan
Rang 5

Professionnel

Remerciements : 24
Post Posté le 09/03/2014 à 12:53:37    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Senteurs59280
Bonjour, pour la présentation du tableau, pour chaque critère j'ai fait 3 colonnes : sommes accordés en euros, sommes/trimestre puis % ou faut il juste faire une colonne pour les sommes totales accordés et une autres avec les sommes/trimestre, je suis perdue car il demande pour chaque critère, ma présentation est-elle la bonne ou non? merci

Bonjour à tous,

Bonjour Senteur,

je n'ai pas fait ce sujet, je suis plus sur le français car c'est sur plus sur cette épreuve que cela risque d'être moins bon pour moi.

A la lecture de ce qui est demandé, il faudra réaliser 5 colonnes en tout, en dehors de la colonne catégories, soit:

-1 pour les % d'aide accordée à chaque commune
-1 pour le % total des aides pour chaque commune

et 1 sommes accordées en € trimestriellement

Il faut 6 lignes en tout si j'ai bien suivi.

En espérant avoir aidé.....

Juan

Tijaniz
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 10/03/2014 à 13:28:59    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour

je sais que je m'y prend assez tard mais j'ai besoin d'aide!!!!!

JE NE COMPREND PAS DU TOUT LE SUJET !!!!

et le pire c'est que je le passe dans ce departement et au vu des annales proposer dans l'herault c'est la plus part du tps ce genre de sujet!!!!

J'arrive à gerer les autres sujet mais celui ci je ne comprend rien!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant TOUT LES CALCUL cela serait cool!!!!

MERCI

ET BONNE CHANCE

Juan
Rang 5

Professionnel

Post Posté le 10/03/2014 à 18:22:16    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Tijaniz
bonjour

je sais que je m'y prend assez tard mais j'ai besoin d'aide!!!!!

JE NE COMPREND PAS DU TOUT LE SUJET !!!!

et le pire c'est que je le passe dans ce departement et au vu des annales proposer dans l'herault c'est la plus part du tps ce genre de sujet!!!!

J'arrive à gerer les autres sujet mais celui ci je ne comprend rien!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant TOUT LES CALCUL cela serait cool!!!!

MERCI

ET BONNE CHANCE

Bonjour,

il ne faut pas paniquer car c'est là que tout va de travers.
je vais le faire et je te tiens au courant.

A+

Juan

Audrey Bankexam
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 264
Post Posté le 11/03/2014 à 09:34:32    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

Je suis administratrice du site Bankexam. Je sais que le concours d'AAT a lieu très bientôt (je croise les doigts pour vous). N'hésitez pas à garder vos sujets d'examens pour les uploader sur Bankexam dès votre retour chez vous. C'est le meilleur moyen pour obtenir un corrigé rapidement !

Bon courage à toutes et tous pour cette toute dernière ligne droite !

Audrey

Juan
Rang 5

Professionnel

Post Posté le 11/03/2014 à 11:04:03    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour Audrey,

Oui, en fait c'est demain le 12 Mars 2014.

Merci pour vos encouragements.

Juan

Anne.carrassoumet...
Rang 6

Professionnel

Remerciements : 28
Post Posté le 17/02/2016 à 19:33:06    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
bonjour,je viens de faire cet exercice (très long....), je propose mon tableau à la correction, il sera toujours moi pire que le précédent, du moins en ce qui concerne la méthodologie....néanmoins, je suis d'accord avec au moins un nombre, c'est le total par trimestre à répartir:143750€ (2300000/4 pour avoir la somme annuelle puis re /4 pour avoir la somme trimestrielle). Dites moi ce que vous en pensez svp Sourire

Juan
Rang 5

Professionnel

Post Posté le 17/02/2016 à 19:48:15    Sujet du message : Tableau numérique - 2005 - 34 - Hérault - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,
Oula!
Il faut que je retrouve mes notes, d'illusions y a 2 ans ou que je le refasse! !
Je me suis à nouveau inscrit au concours, mais pour entraînement pour un autre examen, qui est plus important pour moi que ce que concours.
Je vais bien sûr, jouer le jeu et tenter d'aller à l'oral.
Je me remets aux tableaux dans 15 jours.
Quelqu'un d'autre fournira les explications demandés.

A bientôt

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés