Répondre
Redouane.nint
Rang 3

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 06/08/2011 à 09:38:55    Sujet du message : Tableau numérique - 2007 - 76 - Seine-Maritime - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Paris,
le Samedi 6 Août 2011

Bonjour,

J'ai eu mon BAC PRO Métiers du Secrétariat en 2010.
Et j'avais fais une année en Licence Informatique.

Et l'année 2010/2011: c'était en mois de Mai j'ai décidais de passer des concours.

Actuellement, je me suis inscrit a des concours du moi de septembre et je me suis inscrit dans une école en BTS Assistant de Gestion, et j'ai reçut une lettre de mon école ils mon dit que ma candidature a été retenue.

J'ai décidais de m'entraîner pour le concours, afin de faire les annales, et pouvoir réussir sinon la seconde solution c'est l'école.

J'ai un problème avec le sujet de 2001.
C'est à dire celui du mercredi 25 avril 2001.
Pour la ligne Lycée privés je n'arrive pas à trouver en nature, le total, la moyenne élève.
Et je n'arrive pas à trouver pour C.F.A organisme collecteur c'est à dire le montant en francs et je n'arrive pas à trouver le total et la moyenne.

Comment faire, je suis bloguer.

En vous en remerciant.

Je vous prie d'agréer, chère internaute, mes salutations distinguées.

ps: cela fait deux heures que je suis bloguer c'est urgent. merci
ps: c'est urgent car je prépare le concours merci pour votre aide
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

BIJOU13
Rang 1

Rédacteur territorial
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 07/09/2011 à 18:04:35    Sujet du message : Tableau numérique - 2007 - 76 - Seine-Maritime - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Tu as du te tromper, ce n'est pas le sujet de 2001 !!!

Tu passes quand ton concours?

Le mieux c'est de faire des exercices en français (BLED orthographe-grammaire-conjugaison) et en maths surtout le calcul de pourcentage et de proportionnalité...

L'épreuve de maths ne dure qu'une heure, on n'a pas le temps de faire un brouillon...

La présentation compte donc se renseigner aussi sur ce point là !!!

Le CNED prépare très bien aux concours !

Nathi51160
Rang 3

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 06/03/2012 à 17:24:49    Sujet du message : Tableau numérique - 2007 - 76 - Seine-Maritime - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
je coince pour trouver le prix unitaire pour le rosé en 2004... je sais que le total bouteille + 1/2 bouteille est de 770€.
j'ai 140 bouteille et 105 1/2 bouitelles. vous avez fait comment ??
je ne vois pas comment ils ont fait pour trouver 4€ et 2€. je pense qu'il suffit d'en trouvé un seul (prix unitaire) car on divie ou on multipli par 2 pour trouver l'autre...
je ne vois pas quelqu'un pourrai m'aider ?
merci

Sonia974
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 07/03/2012 à 09:00:28    Sujet du message : Tableau numérique - 2007 - 76 - Seine-Maritime - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Pour les prix unitaires des rosés, en posant a=prix unit. bouteilles et b=prix unit. 1/2 bouteilles on a:

140a + 105b = 770
et on sait que a = 2b

donc, 140*2b +105b = 770
b = 770/ (140*2 + 105)
b = 2

Nathi51160
Rang 3

Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 07/03/2012 à 10:18:13    Sujet du message : Tableau numérique - 2007 - 76 - Seine-Maritime - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Sonia974
Pour les prix unitaires des rosés, en posant a=prix unit. bouteilles et b=prix unit. 1/2 bouteilles on a:

140a + 105b = 770
et on sait que a = 2b

donc, 140*2b +105b = 770
b = 770/ (140*2 + 105)
b = 2

oui en fait j'avai trouvé entre temps mais merci Sourire

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés