Répondre
Redouane.nint
Rang 3

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 01/08/2011 à 09:45:01    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour, Mesdames, Messieurs,

Actuellement je viens de terminer ma première année de fac en Licence informatique.
J'ai eu mon BAC PRO compta en 2010.

Ma question est la suivante y a t'il d'autre sujet?

Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Axcelia13
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 25/10/2011 à 16:02:53    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour,

test

Lebret.lea
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/11/2011 à 11:54:28    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour!

personnellement j'aurais présenté le tableau dans l'autre sens

entreprises travaux réseaux HT travaux STEP HT montant HT montant TTC estimation différence pourcentage
A
B
C
D
E
F
G

je pense que ça doit être possible dans les deux sens temps que les données sont justes!

mais attention arrondir au dixième c'est un chiffre après la virgule et au centième c'est 2 chiffres, si je ne me trompe pas...

je ne sais pas trop s'il faut faire une colonne (ou ligne) pour l'estimation, je trouve celà un peu bête de mettre 7 fois le même chiffre, n'est-ce pas inutile?
quelqu'un a-t-il fait autrement pour inclure l'estimation au tableau? (une phrase en dessous, au dessus, une colonne????)

merci aux réponses!

Rafmoreau
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 03/01/2012 à 11:55:17    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
effectivement la correction proposée donne des montants au centième d'euro près....
Sinon j'avais pour ma part uniquement fait une ligne avec l'écart en % sans passer par la difference en euros et surtout sans la ligne avec le montant du cabinet d'études....

Remi_web06
Rang 2

Professionnel

Remerciements : 4
Post Posté le 11/01/2012 à 18:51:05    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Je viens de le faire chez moi pour entrainement, et effectivement j'ai fait le tableau dans le même sens que Lebret.lea.

Et effectivement dans la correction les chiffres sont arrondi au centième, et non au dixième comme demandé.
Je n'y est pas inclus le montant estimé par le bureau d'étude, ni le montant de la différence, juste le % de différence, puisqu'il ne me semble pas que cela figure dans l’énuméré.

Je voudrais savoir, si les corrections données sont les corrections "réelles" ou si n'importe qui peut mettre sa correction, car dans une précédente correction, il y avait des fautes de calcul.

TOUMI 37
Rang 1

Professeur / Enseignant

Post Posté le 18/01/2012 à 00:37:55    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai posté un corrigé que j'ai fait, dites moi si vous voyez des erreurs, merci

Capden
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 20/01/2012 à 18:19:03    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
J'ai fait l'exercice et je suis d'accord avec Lebret.Lea, savez-vous qui mets en ligne les corrigés ?

Pascalinefiers
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 25/01/2012 à 01:38:09    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Bonjour à toutes et à touss,

je viens également de refaire l'exercice...et j'ai remarqué pas mal d'erreurs également

- les prix, arrondis au centième alors qu'ils doivent l'être au dixième
- en haut à gauche, il ne fallait pas mettre "Communes", mais bien "Entreprises" !!! les lettres A, B, C... correspondent aux différentes entreprises. Il n'y a qu'une seule commune, celle de Saint-Lubin.
- 3ème erreur : le titre !! quelle commune, sur quel sujet ? Il devrait y avoir marquer, dans l'idéal sur 2-3 lignes : COMMUNE DE SAINT-LUBIN LES PINS
CONSTRUCTION D'UNE STATION D'EPURATION (quelque chose du genre, ici mon intitulé n'est peut-être pas idéal...)

et ensuite, normalement c'est l'année...mais elle n'est pas précisée dans le sujet, je ne sais pas s'il faut tenir compte de l'année du concours, et mettre 2009 ou ANNEE 2009 (normalement les 2 pouvant être bon), ou ne rien mettre du tout

- l'orientation du tableau, ça se discute....c'est vrai qu'à la lecture du sujet, on a tendance à vouloir faire comme d'ahbitude, et mettre les entreprises en ligne ; mais pour moi, si je suis la logique : montant total des travaux = montant réseau + montant STEP
donc les dernières lignes permettent d'indiquer le total (on fait la somme en descendant)
je pense que peut-être pour le coup, les 2 orientations sont valables (?)
- quoiqu'il en soit, si on suit la logique de mettre les entreprises en colonne, il y a encore une grosse erreur dans le tableau : il y a des lignes horizontales partout !!! normalement, et en dehors des lignes qui séparent les intitulés des calculs, on ne met des lignes horizontales que pour indiquer un total ; la seule ligne apparaissant devrait donc être celle séparant la ligne STEP HT et Montant total HT
- si on mettait les entreprises en ligne, il n'y aurait aucune ligne horizontale, sauf séparant celles des travaux...l'idél serait de regrouper les coût des travaux, il ressemblerait alors à ceci :

Ligne 1 Entreprises Estimation coût des travaux (en €) Ecart offre/estimation (en %)
(ici un trait, uniquement pour cette colonne)
Ligne 2 HT Total TTC
(ici, un trait uniquemet pour la colonne HT)
Ligne 3 Réseaux STEP Total
(ici un trait)
Ligne 4 A
Ligne 5 B

etc...
pas de trait entre les lignes A, B, C etc...

- ce qui me fait remarquer qu'il manque des précisions !! à quoi correspondent les chiffres des colonnes ? à part la dernière ligne, je ne sais pas si c'est exprimé en deutschmark, en $, voire en €... :-P peut-être d'ailleurs est-ce des grammes, des minutes ?!!! cela doit être précisé !!!

- l'estmation du montant du bureau d'étude ne doit pas être notée dans le tableau. A la limite, éventuellement le préciser sous le tableau, mais je ne pense pas...Après tout, celui qui veut le connaitre n'a qu'à le calculer avec le pourcentage de différence...
- de même, on demande bien l'écart en %, pas en €...je pense donc que cette ligne est inutile...je ne sais pas si on serait pénalisé pour l'avoir mise, mais c'est une perte de temps...Le plus sû est à mon avis de suivre le sujet...

Pour le reste je suis en accord avec les calculs, mais n'oublions pas que nous sommes aussi notés sur la présentation (de 6 à 8 points de crois), ça peut faire toute la différence...

E_lody_p
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 06/03/2012 à 19:28:55    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de Lebret.lea
Bonjour!

personnellement j'aurais présenté le tableau dans l'autre sens

entreprises travaux réseaux HT travaux STEP HT montant HT montant TTC estimation différence pourcentage
A
B
C
D
E
F
G

je pense que ça doit être possible dans les deux sens temps que les données sont justes!

mais attention arrondir au dixième c'est un chiffre après la virgule et au centième c'est 2 chiffres, si je ne me trompe pas...

je ne sais pas trop s'il faut faire une colonne (ou ligne) pour l'estimation, je trouve celà un peu bête de mettre 7 fois le même chiffre, n'est-ce pas inutile?
quelqu'un a-t-il fait autrement pour inclure l'estimation au tableau? (une phrase en dessous, au dessus, une colonne????)

merci aux réponses!

moi aussi je l'ai fait ds l'autre sens Clin doeil
mais je crois que cela ne devrait pas poser de pb.
Je suis pour la colonne estimation elle donne une meilleure lisibilité je ne l'ai pas mise mais c'était vraiment par manque de place.
Et pour arrondir au dizième là je crois que c'est important des points seront surement enlevés à ceux qui n'ont pas fait attention...

lolo8417
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 07/03/2012 à 16:02:10    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Je suis d'accord avec vous tous. On va donc tous avoir d'excellentes notes ! ;-)
Par contre, j'avais besoin de savoir si vous avez l'habitude de faire des brouillons avant. Pour ma part j'en fait toujours et du coup je finis toujours limite en temps.
Merci de vos témoignages.

Pascalinefiers
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 07/03/2012 à 20:46:10    Sujet du message : Tableau numérique - 2009 - 04 - Alpes De Haute-Provence - Adjoint administratif territorial de 1ère classe - Concours externe interne 3ème voie
Message de lolo8417
Je suis d'accord avec vous tous. On va donc tous avoir d'excellentes notes ! ;-)
Par contre, j'avais besoin de savoir si vous avez l'habitude de faire des brouillons avant. Pour ma part j'en fait toujours et du coup je finis toujours limite en temps.
Merci de vos témoignages.

pour ma part je dessine un brouillon du tableau, mais très vite à main levée, et sans le remplir de chiffres...ça me permet surtout de voir le nombre de colonnes et de lignes, l'allure générale du tableau ça doit prendre 1min, 2min très grand maximum...
après je note directement les résultats des calculs sur le tableau...

la seule autre chose que je note au brouillon, c'est le titre, et éventuellement le résultat de certains calculs intermédiaires...

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés