Répondre
Arnaudbadlegentil
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 20/09/2018 à 13:36:57    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
J ai le bonheur de vous annoncer que les résultats sont parus et que je suis admis
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Favreauceline82
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 24/09/2018 à 13:08:26    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour. Félicitations sincères aux personnes admises. Je n'ai pas été admise, malgré une moyenne générale de 15,43. Je suis effondrée. Malheureusement, j'ai eu un 3, note éliminatoire, en bureautique. Épreuve qui m'a complètement déstabilisée. J'ai préparé l' épreuve sur libre office, et je n'arrivais plus à faire des manips simples (comme insérer une date) et me suis acharné sur l' exercice de traitement de texte, puis ensuite internet "ramait", je n'ai pas pu finir, complètement paniquée. D'autres personnes ont elles connu le même sort? Bon courage à tous pour la suite.

majufrsa
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 24/09/2018 à 15:04:06    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour .Je suis dans le même cas que toi...même note en bureautique.Par contre ,je n'ai pas une aussi bonne moyenne que toi mais avec plus de 5 en bureautique j'avais quand même plus que 10,donc j'aurai été admise...
Bref ,moi aussi j'avais été déstabilisé par l'épreuve de bureautique qui ne ressemblait en aucun cas aux annales qui m'avait servi pour m'entrainer!Dés le début avec le logo ,je me suis perdu dans la bibliothéque d'image,je n'avais pas vu qu'il y avait le modèle sous la feuille des questions(d'ailleurs je me suis toujours demandé si les examinateurs n'auraient pas dû nous dire le nombre de feuilles du sujet ?????).
Si je n'avais pas perdu mon sang froid dés le début ,je pense que ça aurait été,finalement beaucoup de questions étaient à ma portée.....!Et moi aussi ,je n'ai pas pu finir.La prochaine fois(si il y a ),je ne m'obstinerai pas sur un problème mais j'avancerai...
J'ai trouvé aussi leur notation sévère(7.5 en math,juste avec l'erreur sur inversement proportionnel et 5.5 en anglais !J'ai demandé à avoir mes copies ...)D'ailleurs en externe seul 55 personnes ont été admises pour 69 postes ...!!!

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 24/09/2018 à 15:46:18    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour. Tu soulèves la question du nombre de pages qui aurait du être annoncé en début d'épreuve de bureautique... je ne suis en effet pas sûre qu'ils l'aient fait. Il faudrait s'en assurer. J'ai également trouvé le sujet particulièrement difficile et long et ne ressemblant en rien aux sujets des annales. J'ai également demandé ma copie en maths,( j'ai eu 13,5 ) car j'ai fait faire le sujet par une prof.de maths qui a trouvé exactement les mêmes résultats que moi, tout aurait dû être bon...

S.pavageau
Rang 1

Post Posté le 24/09/2018 à 19:52:20    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour, Moi aussi recalée avec une moyenne de 15,5 ! note éliminatoire en bureautique: 4,5 alors que je n'ai pas l'impression d'avoir raté...bizarre.J'ai d'ailleurs aussi trouvé étrange qu'on nous demande de ne pas enregistrer notre travail ni sur imprimante ni sur clé USB, aussi aucun moyen de faire vérifier mon travail, cela a t-il été aussi votre cas?

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 25/09/2018 à 14:31:33    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour, Aïe tu es un peu dans le même cas que moi.
On nous a demandé d'enregistrer le document au format PDF, à notre nom. Et je n'en sais pas plus sur les moyens de vérification éventuelle de nos travaux. Il faut demander au service concours mais j'ai bien l'impression que toute contestation sera vaine, aucun dysfonctionnement n'ayant été constaté selon la personne du service concours du CDG...

majufrsa
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 25/09/2018 à 15:03:28    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Je trouve ça dur de mettre une note éliminatoire si proche du 5 !Surtout avec vos moyennes...D'autant plus que certaines personnes ont été admise avec juste 10 de moyenne mais sans notes éliminatoires(ça aurait pu être mon cas).
Mais c'est le système du concours...
Oui ,à priori c'est très difficile de contester les résultats de concours dans la fonction publique ,d'après ce que j'ai pu lire dans différents forums(plus ou moins anciens) ,le jury est souverain dans les notes ,donc c'est comme ça et point barre !
J'avais lu aussi un jour qu'il pouvait revaloriser parfois certaines notes si quelqu'un était à la limite du seuil,mais est ce toujours vrai ?Et pour les notes éliminatoires ?
Sinon ,j'ai envoyé un mail au service concours pour recevoir mes copies ,savez vous comment ça se passe ?Est ce qu'il faut que je me déplace?Et combien de temps faut il attendre ?
J'aimerai en tout cas beaucoup avoir les corrections et les barèmes (que l'on avait pas ,ceci dit au passage...)...

S.pavageau
Rang 1

Post Posté le 25/09/2018 à 21:32:42    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Pour obtenir les copies Je ne sais pas comment ça se passe, mais j'imagine qu' étant donné que nous avons deux mois pour contester ce doit être rapide...enfin j'espère. En tout cas,même si nous n'avons aucun recours, j'ai vu que pour une note éliminatoire un rapport devait obligatoirement être établi et qu'on était en droit de le demander, chose que j'ai faite hier par lettre ... Je suis curieuse de connaître les raisons de ce 4,5.

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 25/09/2018 à 21:42:51    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
J'ignorais qu'un rapport devait être rédigé pour une note éliminatoire. Pour obtenir sa copie, il faut le faire par mail à concours@cdg49.fr
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je recevrai la copie demandée en octobre.

S.pavageau
Rang 1

Post Posté le 25/09/2018 à 21:58:54    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
ça va , c'est assez rapide.Moi j'ai passé l' épreuve de bureautique le mardi à 10H15, peut-être l'a t-on passée ensemble? Voilà ce que j'ai trouvé sur internet concernant les notes éliminatoires sur le site vocation servicepublic.fr :"Le candidat ayant obtenu la note 0 ou la note éliminatoire à une épreuve pourra, quant à lui, trouver à coup sûr des explications s’il demande à voir sa copie : « même dans le cas d’un concours pour lequel aucune appréciation écrite n’a été consignée, il importe que la note 0 ou la note éliminatoire soit assortie des motifs qui ont conduit le jury à l’attribuer sous la forme d’un rapport écrit à remettre au président du jury avant la délibération de celui-ci. »

majufrsa
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 27/09/2018 à 11:53:57    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Moi ,c'était le mardi 19/06 à 11h .
Concernant la demande pour les copies ,on m'a dit de l'envoyer à serviceconcours@cdg49......mais pourtant sur le site du cdg c'est bien noté concours@cdg49.....
J'espère avoir une réponse quand même ,déjà que lorsque j'ai téléphoné ,au lieu de me mettre en attente ,on m'a mis en liaison avec une autre personne qui était en attente....!Sans commentaires !
J'espère aussi ne pas recevoir que mes copies car je crois que les annotations sont faites sur des feuilles à part.....ce que je veut surtout c'est comprendre mes notes pour rectifier mes erreurs si il y a une prochaine fois !

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 28/09/2018 à 09:11:06    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour,
Je te confirme que l'adresse mail est bien: concours@cdg49.fr
La personne du service concours m'a confirmé avoir reçu mon mail, lorsque je l'ai eu au téléphone.
Moi, j'ai passé l' épreuve le lundi 18 à 16h15.
Je ne sais pas qu'elles informations de vérification figurent sur la copie, il me semble aussi que nous n'avons pas accès aux annotations qui ont été faites...

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 27/10/2018 à 15:07:02    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un mail du service concours qui m'informe qu'ils ont fait une erreur sur ma copie en maths.
"Vous n'avez pas 13,5 mais 16,5"
Reste que je n'ai pas le concours pour autant malgré une moyenne de 16,32.à cause note éliminatoire en bureautique.
Avez vous reçu le même genre de courrier, y a t'il eu une erreur globale dans les corrections?
Leur méthodes sont quand même un peu limites. Pas l'ombre d'une excuse de leur part.
Bon courage à vous pour la suite. Je vous souhaite un bel avenir.

S.pavageau
Rang 1

Post Posté le 28/10/2018 à 18:41:15    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Comme quoi ils ne sont vraiment pas sérieux dans ce CDG... et ils ne se rendent pas compte des conséquences surtout, moi j'ai reçu la feuille concernant les appréciations des examinateurs sur mon épreuve de bureautique où j'ai eu 4,5 : à les lire je n'ai quasiment rien fait alors que j'ai fait la moitié de la partie word et excel...Bizarre, mais pas tant que ça finalement quand je vois que pour toi ils se sont trompés sur ta note de math!

Favreauceline82
Rang 1

Post Posté le 31/10/2018 à 10:45:36    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour,
J'espère que tu obtiendras gain de cause.
4,5... non mais c'est tellement absurde.
Vu ta moyenne.
Comment peuvent Ils se permettent d'être aussi inflexibles? Alors que, par exemple, et pour des raisons qui m' échappent totalement: ils ont fait une erreur de 3 points sur ma copie...
Je te souhaite bon courage. Tu vas faire une réclamation?

S.pavageau
Rang 1

Post Posté le 06/11/2018 à 13:25:59    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Je voudrais déjà réclamer ma copie, ça fait presque une semaine que j essaie d envoyer un mail à concours@cdg49..
..il semblerait que cette boîte soit bloquée, impossible d envoyer un mail.Je vais donc faire ma demande par courrier. C est bien là bonne adresse ?

majufrsa
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 06/11/2018 à 14:28:58    Sujet du message : résultats AAT CDG 49
Bonjour ,
désolé ,je n'ai pas pris le temps de répondre aux messages ...
Donc pour ma part ,j'avais finalement repris mon téléphone suite à l'incertitude de l'adresse mail et comme je n'avais rien reçu(cf mon dernier message où l'on m'avait dit serviceconcours et surtout pas concours@...)
Et bien je me suis fait recevoir d'une façon inqualifiable...La personne au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible que l'on m'est dit ça....etc...je dois être comme Jeanne d'Arc,j'entends des voix!Mais je me suis pas démontée et j'ai répondu de vérifier qui travaillait ce jour là à cette heure là !Pour rappel ,cette même personne ,au lieu de me mettre en attente,m'avait mis en communication avec une autre personne en attente ....
Du coup ,elle s'est calmée et a pris les renseignements de mon dossier:j'ai téléphoné vers 11h45 et à 14 h,j'avais tout reçu par mail !!!!!

Donc je peux vous donner en info pour les maths que les calculs étaient sur 16.5 (dont 9 points pour l'inversement proportionnel!!!);ensuite 3.5 sur la présentation du tableau SEULEMENT si tous les calculs étaient justes..)
Quant à la bureautique....commentaire :aucunes manipulations word et mauvais logo(oui c'est vrai mais j'ai quand même été en chercher un et l'insérer)!En plus dans le tableau de correction ,il est question de mise en forme du tableau ,de puces ....jamais eu de questions comme ça ...bref ,incompréhension totale...

Donc mon conseil ,téléphone au cdg 49 et insiste pour qu'il te passe le service!
Bon courage !

Répondre

Les autres sujets