Répondre
M.ferhi
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 30/05/2018 à 14:26:26    Sujet du message : Epreuve orale concours adjoint administratif principal de 2ème classe 2018
Bonjour,

Je passe les épreuves orales pour le concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe en interne dans 15 jours.

Je n'ai pas pu bénéficier de la prépa au concours et aucune de mes collègues ne l'a passé récemment. Du coup, c'est un peu le flou pour moi. J'ai révisé les sujets suivants : droits et obligations fonctionnaire, service public (principes et fonctions), la laïcité, le département (+ compétences), la commune (+ compétences), la décentralisation (avec les différentes lois), la déconcentration. Me reste les interco et quelques notions de base (CCAS, Rôle du Préfet ...). Pourriez-vous me dire s'il y aurait autres choses à revoir et quelles peuvent être les questions de mise en situation?
Et pourriez-vous également me dire comment se déroule l'épreuve de bureautique?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Oufkirsamya
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 28/10/2018 à 03:20:03    Sujet du message : Epreuve orale concours adjoint administratif principal de 2ème classe 2018
Message de M.ferhi
Bonjour,

Je passe les épreuves orales pour le concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe en interne dans 15 jours.

Je n'ai pas pu bénéficier de la prépa au concours et aucune de mes collègues ne l'a passé récemment. Du coup, c'est un peu le flou pour moi. J'ai révisé les sujets suivants : droits et obligations fonctionnaire, service public (principes et fonctions), la laïcité, le département (+ compétences), la commune (+ compétences), la décentralisation (avec les différentes lois), la déconcentration. Me reste les interco et quelques notions de base (CCAS, Rôle du Préfet ...). Pourriez-vous me dire s'il y aurait autres choses à revoir et quelles peuvent être les questions de mise en situation?
Et pourriez-vous également me dire comment se déroule l'épreuve de bureautique?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés