Répondre
Melanie G.48
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 01/09/2009 à 14:33:25    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
salut à tous.
et oui je passe mon concours de garde champêtre le 9 septembre, c'est à dire dans pas longtemp...
A mon grand regret, tous les sujets corrigés que je trouve et sur lesquels je bosse sont des sujets de concours de police municipale... Je me demande donc si il y a des différences entre un rapport de police municipale et un rapport de garde champêtre....surtout sur l'entête du rapport et les qualification judiciaire...
J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner... et encore mieux me donner des exemples de rapport issues de garde champêtre.
Autre question, "Savez-vous si il y a beaucoup de femmes dans ce métier?"
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Mazda G.
Rang 1

Garde champêtre

Post Posté le 08/09/2009 à 16:02:12    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bienvenu au club, j'éspère que tu as trouvé ce que tu recherches car je suis dans la même galère. Les annales corrigées sont incompréhensibles : rapport à la première personne du pluriel (alors qu'il est seul), invention pur et simple d'une histoire avec nom etc, aucun sujet de garde champêtre dans certains livres, méthodologies différentes.Bref la grosse m...en sachant que c'est censé être quelquechose de rigoureux, en plus le cdg m'as dit de ne pas venir au concours car c'est trop tard pour leur demander quoi que ce soit, sympa!

Melanie G.48
Rang 1

Post Posté le 08/09/2009 à 20:58:32    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Le stress monte, le concours est demain 13h30...et j'en suis toujours au même point, des méthodologies différentes dans chaque bouquins.... Je vais essayer de faire un mix de tous ce que j'ai pu voir..... advienne que pourra....
J'espère qu'ils jugerons surtout le bon français, le fait que toutes les données soient présentes.....et que ça soit logique...
Toi aussi tu passe ton concours demain ou bien tu a encore du temp...?
Dans tous les cas si tu t'es inscrite et que tu a reçu ta convocation, il faut le tenter.... et ne pas s'arreter à ce qu'a pu te dire le CDG.... je me dit que même si je l'ai pas ce coup ci, ça me fera de l'entrainement pour la prochaine fois.... qui ne tente rien n'a rien...
Bon allez ji retourne, révision de dernière minute....

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Remerciements : 2
Post Posté le 16/12/2009 à 14:18:41    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour à toutes deux,

J'ai eu la cjhance et la malchance d'être au concours le 9 septembre et est été admissible mais bonjour l'horreur pendant l'entretien avec le jury. Je n'ai jamais vu des personnes aussi froides. Le pire c'était le minuteur de cuisine qui faisait un bruit d'enfer. Aucune question sur nos motivations (comme on avait les épreuves sportives le lendemain on a pu s'exprimer entre nous sur leur comportement étonnant !!).

Sinon, j'espère que vous êtes inscrites pour le concours à la périphérie de Rouen du 27 janvier 2010. Si cela peut vous rassurer c'est vrai que c'est l'aventure pour le rapport il y a très peu d'exemples sur le garde champêtre. j'en ai quelques uns. Ce qu'il faut retenir c'est la 1ère phrase qui n'apparaît dans aucun rapport de police municipaler. Je ne l'a connait pas par coeur mais je peux vous l'adresser si vous le souhaitez avec les quelques exemples en ma possession.L'ortographe est très importante.

Les résultats ont été bon pour les femmes 2 sur 3 ont été admises (je suis celle qui a été refusée).

Mazda G.
Rang 1

Garde champêtre

Post Posté le 18/12/2009 à 09:12:02    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
franchement je ne sais pas comment tu as fait pour être admissible, car j'ai demandé mes copies et je n'ai aucune correction, j'ai juste eu des expliquations comme quoi dans le rapport il manquait la fin avec les gendarmes alors qu'a mon avis si j'avais marqué le déroulement à la gendarmerie on m'aurait dit que je suis hors sujet. Et pour l'explication de texte j'ai eu 2 erreurs...
Sinon il faut pas être destabilisé pour le jury il le font exprès et franchement je trouve ça nul mais ils savent pas quoi inventer pour éliminer des candidats.
Par contre je suis curieux de savoir combien on été reçu, car il n'y avait que 20 personnes en admission, ce qui fait peu pour 10 postes, surtout vu le niveau de notation des épreuves physiques!!! combien on réussi? tu me dit déjà 2 filles, je suis presque étonné car vu la présélection et vu les personnes que j'ai vu au concours, je pensait à plus d'échec en admission surtout en sport.
Sinon pour la phrase je l'a veux bien stp.

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 18/12/2009 à 09:27:42    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour,

La phrase je te l'enverrai lundi.

Sinon, il faut savoir que pour un concours c'est en fonction du nombre de postes à pourvoir. Le double du nombre de poste est retenu à l'écrit (les 20 meilleurs notes) pour en éliminer la moitié à l'oral et aux sports.
En plus, c'est pas gagné car beaucoup de communes recherchent un titulaire et non un "petit nouveau sans expérience" je mets en "" car moi mon jeune âge est déjà loin.

Donc, en janvier il y a 16 postes à pourvoir, il y aura donc le double de participants admissibles !

A lundi pour la phrase. Si tu veux des exemples de rapports n'hésite pas mais si tu t'es inscrite à des cours par correspondance tu auras eu les mêmes que moi.

Jezequel.jean.yves
Rang 1

Garde champêtre

Remerciements : 0
Post Posté le 29/01/2010 à 19:05:51    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour, j'ai passée le concours de garde champetre principal dans la périphérie de rouen le 27 janvier dernier et j'aurais voulu savoir comment ça se passe avec le jury? est ce qu'il pose beaucoup de questions sur les institutions? Je me suis inscrite a des cours par correspondance mais si j'ai bien compris, c'est un thème que l'on doit développer?
J'attend vos réponse avec impatience
Merci

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 03/02/2010 à 13:18:42    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour,
J'ai remarqué que tu n'as apparemment pas reçu de réponse à ta demande du 29 janvier. Vas voir mon message du 18 décembre. C'est comme les sujets pour l'écrit tu ne peux pas savoir comment cela va se passer mais normalement tu devrais avoir un temps donné pour parler de tes motivations et ensuite un sujet soit décider à l'avance par le jury soit piocher. Il ya aussi des questions sur le fonctionnement des collectivités locales. tout dépend de qui il y aura dans le jury. En espérant pour les admissibles du concours du 27 janvier de ne pas avoir les mêms types de personnes quà celui de Chartres !!!!! Reste plus qu'à attendre les résultats le 12 mars.

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 04/02/2010 à 08:55:29    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour,
j'ai moi aussi passé le concours à Rouen.
Savez-vous combien on était à participé?
j'ai vaguement entendu entre 100 et 120...
par contre je voulais poser une question à Chantal C.11 puisque vous
avez déja été au 2 eme tour...
les notes de sport sont t'elles élévées???? (vu les performences à atteindre.)
combien avez-vous eu si ce n'est pas trop indiscret

merci
CHASMAN

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 04/02/2010 à 09:19:04    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour,

Réponse à CHASMAN

Je n'ai pas entendu combien on était mais il a annoncé un peu plus de 45%

La notation du sport, tu la trouveras sur le livret concernant le concours (regarde sur le cdg28 il doit encore y être) mais sauf si tu es un athlète de haut niveau c'est pas le sport qui fait la différence.

La natation 10 points d'office pour parcours terminé hors délai. Ce n'est pas le cas pour la course mais il donne si parcours terminé hors délai le minimum.

L'avantage pour les "vieux" c'est qu'il y a des points en plus en fonction de l'âge.

bonne journée

Nimrobel
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 22/02/2010 à 23:22:15    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
J'ai participer au concours à Rouen le 27 janvier 2010 :
Sur l'un des feuillets remis il était établis 465 inscriptions totales pour 16 places finales (avec décompte par régions), mais on était beaucoup moins et j'ai pas vu l'effectif présent à participer.

J'ai pas trouver de corriger de l'épreuve en elle-même, seulement une méthode de rédaction de rapport genre lettre type.

Il y avait du tris à faire sur les plus de 10 pages d'informations légales et d'articles de loi.

Comment avez-vous sentis l'étude de texte?

Apparemment à même date (le 27) un autre concours se déroulait à Tallard dans le 05, le saviez-vous?
Ont-ils eu les mêmes sujets?

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 24/02/2010 à 13:07:24    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour,

Pour l'étude de texte, j'ai déjà eu plus complexe et sans intérêt et plus facile. Celle-ci m'a semblé d'un niveau moyen.

oui, je savais qu'il y avait un autre concours mais il a été cité bien après l'inscription de celui du cdg76 et en plus il n'y avait aucune indication sur le nombre de postes à pourvoir. aussi, pour une fois que le nb était supérieur à 10 autant aller là où il y a un nombre cité. De plus, financièrement et en temps de trajet c'était moins cher pour moi.

Bonne journée

Nimrobel
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 24/02/2010 à 17:57:47    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Je souhaite à tous les participants de Rouen d'avoir des réponses correspondant à leur attente le 12 mars à midi, pour ce de Tallard aussi.
@+

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 16/03/2010 à 09:13:15    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour,
les résultats sont tombés.Je fais parti des 40 admissibles
j'epère que pour Chantal C.11 , Nimrobel et Jean yves cela c'est bien passé aussi.
maintenant place à l'oral et au sport (pas une mince affaire....)
enfin ,on verra bien.

bonne journée

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 16/03/2010 à 09:22:36    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour,

Bravo CHASMAN bon courage pour le sport & l'oral aux 40 admissibles.

Pour moi, c'est raté !!

A plus pour les nouveaux qui auront des questions à poser lorsque l'on aura les dates pour le prochain concours en AUvergne

Valericomdef
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/03/2010 à 21:43:34    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
suis en train de bosser le sport mais c'est hallucinant, infaisable enfin tout ce que vous voulez. Si je comprends bien avec 40 points donc la moyenne partout on a 0 pointé!!!!!!!!! il va falloir que je cours et nage jours et nuits pendant 15 jours. quelqu'un peut me dire comment se passe les épreuves sportives, merci

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 25/03/2010 à 09:29:22    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
re bonjour,

mais non tu as 10 multiplié par le coeff 2
si c'est tes chronos tu fais déjà de bon temps !!

Sur le déroulement des épreuves, c'est selon les personnes qui seront là et des moniteurs qui chronomètrent.
Pour la course compte tenu qu'il n'y a pas la même distance entre les hommes (1000 m) et les femmes (600 m), chacun des sexes fait course à part, le nombre par série est déterminé selon le nombre d'admissibles.
La natation c'est selon soit par ordre alphabétique soit comme pour la course. selon le bassin (mais se le faire confirmer avant le départ) tu as la possibilé de changer de nage.

voilà
bon courage bon entrainement à tous les admissibles et en espérant pour vous un meilleur contact avec le jury

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 25/03/2010 à 09:48:11    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour,
je suis d'accord avec "Valericomdef" dans le tableau des notes en sport
au niveau de hommes comme pour les femmes, lorsque tu as 40 points tu as 0 (ce que je trouve illogique)
mais je remercie Chantal C.11 de nous redonner du courage en nous disant le contraire
après tout, vous êtes la seule à avoir été au 2 eme tour donc ce doit être vrai.

merci, ça me redonne la pêche, j'ai déja regagné 10s au 1000m ......

à la prochaine et rendez-vous à 8h15 "à l'autre bout du monde" pour Valericomdef (je viens de la sologne!!)

chasman

Ps : pour les "vieux" c'est combien de point au dessus de 30 ans

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 25/03/2010 à 09:52:28    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
un point par an (maximum 15 points )

@+

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 20/04/2010 à 13:53:03    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour les candidats CHASMAN & VALERICOMDEF

J'espère que vous faites partie de la liste des admis du 19/04/10.
Sinon, ne désespérez pas le prochain est en AUvergne reste à attendre les dates.

Tenez moi au courant

A + Chantal

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 20/04/2010 à 16:11:23    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour
eh, bien je rejoins ton club des recalés
je n'est pas été admis à cause du sport (15 au rapport, 11 à l'explication de texte 12 à l'oral et 4.25 en sport)
temps au 1000m 4mn39
temps au 50m nage libre 50s
en tout avec mon age (10 pts de plus)49 pts qui correspond avec leur bareme à la c... à une note de 4.25

voila
à la prochaine en Auvergne

CHASMAN

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 21/04/2010 à 09:16:22    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour,

je suis désolée pour toi

sinon comment s'est passé l'oral ?

chantal

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 22/04/2010 à 14:23:23    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour,
l'oral s'est très bien passé, il y avait 2 maires,1 procureur de la république, 1 personne du CDG et 1 gardien de police municipale (enfin c'est ce qui circulait comme info)
des personnes très correctes et nous mettant à l'aise
oral agréable à passer malgré le stress.

voila pour l'info

CHASMAN

Chantal C.11
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 26/07/2010 à 07:59:37    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
Bonjour à tous,

Ce matin , j'avais une alerte pour les prochaines dates du concours de garde champêtre :
retrait des dossiers du 14/09 au 13/10/2010
date limite du dépot le 21/10/2010
date des épreuves le 26/01/2011
cdg du haut rhin
22 rue Wilson
68027 COLMAR cedex

CHASMAN
Rang 2

Garde champêtre
Professionnel

Post Posté le 02/08/2010 à 11:14:00    Sujet du message : Concours garde champetre - cherche corrigé de rapport
bonjour Chantal C11
mais où trouve tu ces informations ?
j'ai été voir sur le CDG68 (haut Rhin)
ce n'est pas marqué ni même sur le site FNCDG

merci pour l'info
mais encore une fois les épreuves sont le même jour que gardien de police municipale
et pour moi, question sport, je crois que garde champêtre, c'est mort!!!!
je vais voir police municipale (sport coef 1 avec des barêmes abordable pour des gens normaux)

Répondre

Les autres sujets