Répondre
Bigri
Rang 3

Adjoint administratif terri...
Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 18/03/2016 à 07:44:58    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour à tous,

Qui a déjà des résultats à proposer pour tableau numérique et français concours du 17 mars 2016 à cdg 70. Histoire de se faire ma tout de suite
Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Emmanuelle.thurlure
Rang 2

Adjoint administratif
Sans activité

Remerciements : 2
Post Posté le 18/03/2016 à 08:25:17    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Oui je suis preneuse aussi ! Merci

Miramelie
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 19/03/2016 à 19:12:06    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour,

j'ai gardé mon brouillon pour le tableau numérique. Je vous mets ce que j'ai trouvé, ça m'intéresse aussi de savoir si je me suis plantée ou non!!!

--- Temps d'utilisation de la salle: rien pour A - 16H pour B - 24H pour C - 13H pour D - 8H pour E
--- Montant à payer en fonction de l'utilisation de la salle: 273600€ pour A - 57809.84€ pour B - 86714.75€ pour C - 46970.49€ pour D - 28904.92 pour E
--- Pourcentage des élèves: 40% pour A - 12% pour B - 16% pour C, D et E
--- Montant à payer selon le nombre d'élèves: 106400€ pour A - 31920€ pour B - 42560€ pour C, D et E
--- Montant total à payer: 380000€ pour A - 89729.84€ pour B - 129274.75€ pour C - 89530.49€ pour D - 71464.92€ pour E
--- pourcentage total: 50%pour A - 11.81% pour B - 17.01%pour C - 11.78% pour D - 9.40%pour E
--- pourcentage par rapport à A: 23.61%pour B - 34.02% pour C - 23.51% pour D - 18.81% pour E

Merci de me dire si vous avez trouvé des résultats similaires...

M.ferhi
Rang 2

Post Posté le 19/03/2016 à 20:26:00    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Si ton corrigé est juste, bin moi jai tout faux!!! C'est les données pour la commune A qui m'ont perturbé... Je sais que j'ai pas tout juste et que jai merder quelque part mais ou??

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2016 à 20:52:36    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Et pour moi, si ton résultat est juste, alors j'ai tout bon. J'ai trouvé pareil Sourire

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 19/03/2016 à 20:57:38    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Tu as oublié de déduire la part de la commune A pour redistribuer le reste de la somme sur les autres communes puisque elle prend la moitié de la totalité des frais. Il ne restait plus que 380000 pour les autres communes

Miramelie
Rang 2

Post Posté le 19/03/2016 à 22:20:03    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Message de Bigri
Et pour moi, si ton résultat est juste, alors j'ai tout bon. J'ai trouvé pareil Sourire

Ca me rassure qu une personne trouve des resultats similaires Sourire)

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 20/03/2016 à 07:45:52    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Oui moi aussi ça me rassure mais espérons que nous ayons juste Sourire

Miramelie
Rang 2

Post Posté le 20/03/2016 à 08:54:32    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
En ce qui concerne le français, voici mes reponses pour certaines des questions car j ai la flemme de tout ecrire...
--- 2 objectifs: s integrer au paysage et maîtriser l eau et les énergies
--- 4 moyens: chaufferie bois, puits canadien, toiture vegetalisée et panneaux photovoltaiques
--- 2 utilisations: membrane photovoltaïque qui assure 36000kwh... Et sondés geothermiques qui alimentent le système de chauffage
--- subtil: ingénieux (beaucoup d hésitation avec adroit!!)
--- radicalement: totalement
--- a la pointe: performant
--- innovant: desuet
--- 14 fautes: est, ferroviaire, à, intégré, tracé, compte, sensibles, attenuer, relevés, ont, exhaustif, installés, propices, aux
--- notamment: adverbe (impro totale pour cette partie de grammaire!!!)
--- qui vient....: proposition subordonnée relative
--- longue: adjectif épithète de haleine
--- voix active: les populations de chauves souris ont été préservées grâce à la plantation de haies.

P_titepam
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 20/03/2016 à 09:49:42    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour,
J'ai également passé le concours sur ce sujet. En maths, dans votre tableau si on fait le total des frais à payer par rapport à l'utilisation extrascolaire, ça ne représente pas les 65% des frais de fonctionnement total. J'ai eu beaucoup de mal avec ce tableau et je cherche encore la solution

Miramelie
Rang 2

Post Posté le 20/03/2016 à 11:25:38    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Message de P_titepam
Bonjour,
J'ai également passé le concours sur ce sujet. En maths, dans votre tableau si on fait le total des frais à payer par rapport à l'utilisation extrascolaire, ça ne représente pas les 65% des frais de fonctionnement total. J'ai eu beaucoup de mal avec ce tableau et je cherche encore la solution

Voici mon raisonnement:
Le coût total des frais est 7.5millions d euros, 10% de cette somme représente les frais de fonctionnement : 750000€.
65% de 750000€ = 494000€ à repartir pour les frais liées à l utilisation de la salle.
Je ne sais pas si je suis très claire?!

P_titepam
Rang 1

Post Posté le 20/03/2016 à 11:41:19    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Oui c'est très claire. Mais A n'utilise pas la salle. Il n'est donc pas sensé contribuer aux frais d'utilisations

Miramelie
Rang 2

Post Posté le 20/03/2016 à 12:00:09    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Message de P_titepam
Oui c'est très claire. Mais A n'utilise pas la salle. Il n'est donc pas sensé contribuer aux frais d'utilisations

A doit s acquitter de la moitié des frais de fonctionnement soit 750000€ /2= 380000€ Seront à la charge de À.
Il faut deja résoudre la question des frais de fonctionnement liés à la part des élèves p'our pouvoir savoir combien A devra payer en fonction du temps d occupation:

On sait que les frais totaux de la part eleves correspond à 25% de 750000€ soit 266000€. A ayant 40% des eleves, A payera 106400€.
Auparavant j ai déduit que A devait payer en tout 380000€, sachant qu A payera 106400€ pour la part élève, A devra donc s acquitter de 273600€ pour la part liée à l occupation (380000-106400).

P_titepam
Rang 1

Post Posté le 20/03/2016 à 12:24:51    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Ah ouiiiii !! Mais du coup le deuxième critère a intégrer dans le tableau est mal formulé sur le sujet je trouve. On nous demande le montant à payer par commune au titre de CETTE utilisation hebdomadaire (precedement calculéClin doeil. Pour moi ct 0 pour A vu qu'il n'a pas de temps d utilisation

Miramelie
Rang 2

Post Posté le 20/03/2016 à 12:34:48    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Message de P_titepam
Ah ouiiiii !! Mais du coup le deuxième critère a intégrer dans le tableau est mal formulé sur le sujet je trouve. On nous demande le montant à payer par commune au titre de CETTE utilisation hebdomadaire (precedement calculéClin doeil. Pour moi ct 0 pour A vu qu'il n'a pas de temps d utilisation

Attention je ne dis pas que j ai la bonne reponse, j explique juste comment j ai trouvé les reponses. Il se peut que mes resultats soient totalement faux!!!!

P_titepam
Rang 1

Post Posté le 20/03/2016 à 17:41:21    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Je pense qu'il y a de forte chance que vos résultats soient justes. On verra mi mai. En attendant bonne révisions pour l oral

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 21/03/2016 à 08:01:28    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour,

Personnellement, mon raisonnement est le même que le tien Miramelie, j'ai déjà fait les calculs de A puisqu'il est bien précisé que la commune prend en charge la moitié des 760000 € ...mais bon... le doute subsiste

En français, j'ai aussi ingénieux, totalement et sophistiqué mais je pense que pour à la pointe, il aurait fallut noter avant-garde
pour innovant = rétrograde
Notamment = adverbe / COI???
qui vient... = proposition subordonnée relative / COD???
longue = adjectif qualificatif /épithète de haleine

Adeline C.0
Rang 2

BTS Comptabilité et Gestion...

Post Posté le 22/03/2016 à 13:37:08    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour à tous,

Qui a des résultats à proposer pour tableau numérique du concours du 17 mars 2016 à cdg 37? J'ai posté l'annale mais pas encore vérifié.
Merci d'avance

Bichette39
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 24/03/2016 à 10:03:11    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum,

est ce que quelqu'un a passé le concours du cdg 39 du 17/3/2016

j'ai un doute sur le tableau numérique, le sujet ressemble beaucoup à celui du 70.

merci d'avance.

Bigri
Rang 3

Professionnel

Post Posté le 24/03/2016 à 10:35:01    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour Bichette39,

Regarde sur ta feuille d'énoncé c'est écrit tous les cdg qui se sont mis ensemble et il me semble que cdg 39 avait le même exercice

Bichette39
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 24/03/2016 à 13:48:29    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
re bonjour,

bien vu, il y a les cdg 10,39, 67, 68, 70, 71 et le 88.

j'ai lu les résultats de certains plus haut et il va sans dire que le sujet était un peu ambigu.

du coup je ne sais pas trop quoi penser de mes réponses.

mais je ne dois pas être la seule.

vivement mi mai

Aurore21
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 29/03/2016 à 13:46:54    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour,
J'ai regardé vos différents commentaires et ai proposé le sujet et le corrigé pour le tableau numérique.
J'ai tout d'abord considéré que A paye la moitié des frais de fonctionnement soit 380 000
puis j'ai réparti 65% sur le restant (soit 247 000) pour le temps d'utilisation extrascolaire (16-24-13-8 en heures)
et le reste (soit 133 000) proportionnellement à la part des élèves (40% - 12% et 16% pour C D et E)

Bichette39
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 29/03/2016 à 14:59:38    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour Aurore21,

j'ai eu le même raisonnement que toi, j'espère que c'était le bon.

et dans la dernière colonne c'est le pourcentage du cout des autres communes par rapport à ce que A paye.

j'espère avoir compris sinon, ce n'est pas de chance.

P_titepam
Rang 1

Post Posté le 29/03/2016 à 15:27:42    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Au final A paye plus de la moitié. J'ai eu le même raisonnement. .
Message de Aurore21
Bonjour,
J'ai regardé vos différents commentaires et ai proposé le sujet et le corrigé pour le tableau numérique.
J'ai tout d'abord considéré que A paye la moitié des frais de fonctionnement soit 380 000
puis j'ai réparti 65% sur le restant (soit 247 000) pour le temps d'utilisation extrascolaire (16-24-13-8 en heures)
et le reste (soit 133 000) proportionnellement à la part des élèves (40% - 12% et 16% pour C D et E)

Mh25
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 29/03/2016 à 18:06:00    Sujet du message : Adjoint administratif 1ère classe
Bonjour,

Tout comme vous j'ai passé le concours avec le CDG70 et comme P_titepam j'ai trouvé que A payait plus que la moitié mais j'avais un doute car en effet c'était ambigu. En y réfléchissant et en lisant vos posts, je pense en effet que je me suis trompée. Dommage, moi qui misait tout sur le tableau numérique...

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés