Répondre
Rollipony
Rang 2

Adjoint administratif terri...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 11/02/2016 à 16:17:31    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
Bonjour,

Je passe le concours d'adjoint administratif de 1ère classe en mars et j'ai une question à propos de l'épreuve du tableau numérique.
J'aimerais savoir, quelles calculatrices sont autorisées ? Il me semble qu'elle ne doivent pas être programmables mais ce n'est pas très précis.

Je possède la Casio FX Junior Plus, est-ce qu'elle convient ?

Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nlbmoi
Rang 7

Technicien de l'Education n...
Professionnel

Remerciements : 4
Post Posté le 11/02/2016 à 22:23:46    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
Bonsoir

Il faut utiliser une calculatrice à fonctionnement autonome (à pile ou batterie donc), sans imprimante, non programmable.
Le modèle que tu possèdes respecte les précisions précédentes : tu peux donc l'utiliser pour l'épreuve.

Rollipony
Rang 2

Adjoint administratif terri...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 12/02/2016 à 10:24:16    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
D'accord !
Merci Sourire

Aurore.buchard
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 24/02/2016 à 15:16:39    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
Bonjour, j'ai le même type de préoccupation. Ma calculatrice est une fx-92 casio, spéciale collège. Est-elle autorisée?

Nlbmoi
Rang 7

Technicien de l'Education n...
Professionnel

Remerciements : 4
Post Posté le 25/02/2016 à 08:00:22    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
Bonjour

On est dans le meme type de calculatrice donc elle peut être utilisée dans les épreuves.

Aurore.buchard
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 25/02/2016 à 08:02:23    Sujet du message : Tableau numérique : calculatrice
Merci pour votre réponse.

Répondre

Les autres sujets