Répondre
Jennifer V.
Rang 1

CAP Petite Enfance

Remerciements : 0
Post Posté le 25/08/2008 à 14:31:50    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
bonjour
j aimerai savoir les reponses de ce qcm comment puis je me le procurer?merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 25/08/2008 à 17:38:56    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
On peut commencer ensemble et ainsi essayer d'élaborer une correction communautaire Clin doeil

De source quasi sure:

1) => a
2) => b
3) => b (certain pour celle la)
5) => d
6) => a
7) => c
8) => d
10) => b

Edit: (la suite de mes réponses)

11) => a
12) => d
13) => c ou b (par élimination)
14) => b
15) => c
16) => a (je crois qu'il ne faut jamais toucher une victime qui a fait une chute : DANGER colonne vertebrale)
18) => d
19) => d (selon mes souvenirs sur mannequin)
21) => a

C'est déjà un début! Ca m'a rappelé mes cours pour le SB Clin doeil

.

Jennifer V.
Rang 1

CAP Petite Enfance

Post Posté le 25/08/2008 à 20:21:45    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
bonjour merci d avoir repondu,
pour les reponses vous vous basez sur quoi?
pour la quatrieme question c est bien 5 claques dans le dos (entre les omoplates) pour le nourrisson?
et pour la 7eme c est sur que c est la d?
merci d avance

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 25/08/2008 à 23:44:20    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
J'ai eu le surveillant de baignade et j'ai passé le meme type de test. Je me base donc sur mon experience perso et un peu de recherche sur google mais c'est en effet à vérifier pour la 7).
J'essaierai de répondre aux autres un peu plus tard Clin doeil

Jennifer V.
Rang 1

CAP Petite Enfance

Post Posté le 26/08/2008 à 08:07:44    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
merci d avoir repondu ,
pour la 7 j ai repondu la reponse c c est probable etant doné que le degagement d urgence est un cas exeptionnel un peu comme le garrot non?
vous y repondrai quand pour les autres questions?
merci bonne journée

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/08/2008 à 16:05:04    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
J'imagine que tu dois avoir raison Sourire

J'ai du coup corrigé ma prmière réponse!

Compte supprimé #...
Rang 1

Post Posté le 03/11/2008 à 13:31:44    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
Bonjour, je suis secouriste
Pour moi, les réponses sont:
1) a
2) b
3) b
4) b
5) d
6) a
7) c
8) d
9) a
10) b
11) a
12) d
13) c
14) b
15) d
16) a
17) b ou d celà dépend si quelqu'un se trouve à vos côté. Si vous êtes dans un lieu isolé, il faut d'abord alerté les secours avant d'entamer le massage cardiaque qui, une fois commencer, ne devrat être arreter que par un expert(médecin). Si quelqu'un est là, il appelera pour vous.
18) d
19) b même si cette question est fausse à ce jour. Maintenant c'est: 2 insuflation pour 30 MCE
20) a ou c sur un cas concré, on ne pense pas à calculer. On le fait, c'est tout!
21) a
22) a
23) b
24) b Vous devez appeler son médecin traitant pour l'accord, sauf dans le cas ou une ordonance vous est présenté
25) c (ATENTION: aujourd'hui, ce n'est plus à l'aide d'un alcool 90° mais d'un désinfectant)
26) b
27) c
28) a
29) c
30) a (et lui demandé si elle ressent des douleurs au niveau de la nuque ou de la tête afin)

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 03/11/2008 à 15:49:22    Sujet du message : QCM secourisme - 2004 - Agent de surveillance de la ville de Paris
Niquel Merci Sebastien.. Ça part en correction temporaire Clin doeil

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés