Répondre
Prouvost.geraldin...
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 19/04/2017 à 19:38:41    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Bonsoir,

Impatiente d'avoir la correction,quelqu'un pourrait-il nous mettre le précieux corrigé?

Merci d'avance!
Cordialement.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Remerciements : 2
Post Posté le 20/04/2017 à 13:13:01    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Bonjour,

J'attends aussi avec impatience les résultats...

Vous vous souvenez du dernier résultat trouvé pour l'exercice de Math ? (celui avec une partie de géométrie)

C'était il me semble, en combien de temps la cuve sera vidé ?

Prouvost.geraldin...
Rang 2

Post Posté le 20/04/2017 à 13:29:07    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Ja savias tout faire mais j'ai fait tellement vite parce que j'avoue il y avait beaucoup de choses!!!! que je ne me rappelle pas.
Et j'ai dû faire des erreurs très certainement parce que je n'ai pas eu le temps de reprendre mes calculs
S'il y avait eu un exercice de moins ça aurait été le pied.
Les autres années il n'y avait que 4 exercices.
J'ai trouvé que là en plus du français il ne fallait pas chômer et que même en sachant bien les choses et avec un peu de stress c'était vraiment trop long.
Si tu te rappelles de l'énoncé complet je le refais et je te dis ça tout de suite parce que je suis sûre de savoir faire.

Florine.celestin
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 20/04/2017 à 13:32:13    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
je crois que j'ai trouvé 96 minutes donc 1h36 et vous ?

Prouvost.geraldin...
Rang 2

Post Posté le 20/04/2017 à 13:34:27    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Et toi Florine est-ce que tu te rappelles de l'énoncé de l'exercice en question?

Florine.celestin
Rang 1

Post Posté le 20/04/2017 à 13:36:33    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
je crois que la cuve mesurait 4m / 8m et 40cm de profondeur. Elle était remplie aux 3/4 et pour la vider c'était 100l/min

Cecilemorpionne
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 20/04/2017 à 13:53:26    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Bonjour, est-ce que vous connaissez la date des résultats pour l'académie de bordeaux ??

Prouvost.geraldin...
Rang 2

Post Posté le 20/04/2017 à 14:01:59    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Non je ne sais pas .
C'est marqué sur ta convocation.

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 20/04/2017 à 20:05:23    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
J'ai trouvé les sujets et je les ai soumis afin qu'ils soient publiés sur le site.
Ils sont sous contrôle des administrateurs donc peuvent être mis en ligne dans les 24h

Il n'y à plus qu'à attendre.. ;-)

Prouvost.geraldin...
Rang 2

Post Posté le 21/04/2017 à 09:30:38    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Merci,

Autrement si je peux encore abuser de ta gentillesse pourrais-tu me dire où tu les as trouvés?
Annales,internet?Je ne travaille pas aujourd'hui et j'ai un peu de temps.
Mais déjà c'est gentil.
Il faut que j'apprenne à patienter.
Cordialement

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 21/04/2017 à 12:50:25    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
C'était sur le site de l'académie de Dijon.
http://www.ac-dijon.fr/cid72271/adj.a.e.n.e.s.-int...terne.html

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 24/04/2017 à 18:17:56    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Les sujets sont en ligne... personne pour proposer un corrigé ?

Nar97
Rang 3

Collégien

Remerciements : 3
Post Posté le 26/04/2017 à 10:29:53    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Bonjour, voici le corrigé qui a été mis sur un forum en regroupant tous les calculs effectués par plusieurs candidats. Le corrigé peut contenir des erreurs. Mais si vous connaissez un prof de maths titulaire, il pourra vous dire si le sujet contient des erreurs ou non.

PARTIE FRANCAIS

VOCABULAIRE

exo 1 ( plusieurs réponse possible apparemment)

Compléter les listes de mots par un mot de la même famille appartenant à la classe grammaticale indiquée :

terrestre- territoire ( verbe) : se terrer, terrer, enterrer etc...
Largement- élargi ( adjectif ) : élargi, large
Humiliant- humble ( nom commun ) : humilité, humiliation
Gentil- gentillesse ( adverbe ) : gentillement ( plus trop utilisé mais techniquement correct ) ou gentiment
Auditoire- auditionner ( adjectif ) : audible, auditionné, auditif en autre

exo 2

Former les antonymes des mots suivants en utilisant un préfixe :

patient -> impatient
unir -> désunir
connaître -> méconnaître
normal -> anormal
facile -> difficile
joindre ->disjoindre
utile -> inutile

exo 3 ( plusieurs réponse possible aussi )

Remplacer chaque adjectif de registre soutenu par un synonyme de registre courant :

inepte = sot, bête etc....
insolite = étonnant, étrange, etc...
prohibé = interdit, défendu
désuet = vieux, ancien, démodé
présomptueux = prétentieux , vaniteux

ORTHOGRAPHE

exo 1

Entourer les sept mots mal accentués :

les mots mal orthographiés sont :

maitre car y a un accent circonflexe
évèque car le 2eme E c'est un accent circonflexe
gater ya un accent circonflexe sur le A
bateau car y a pas d'accent sur le A
interprête car c'est pas le bon accent ca s'écrit interprète
déja il manque l'accent sur le A
celà car il n'y a pas d'accent sur le A

Exo 2

Écrivez les chiffres et les nombres en lettres :

4= quatre
282 = deux cent quatre-vingt-deux ( pas de S à cent car y a un truc derrière, idem pour vingt et surtout penser au tiret pour les chiffre en dessous de 100)
80= quatre-vingts ( penser au S et au tiret )
20= vingt ( aucun piège sur celui-là normalement )
2000= deux mille ( sans S ) ou deux mil ( 2 orthographe toléré techniquement )

Exo 3

Dans les phrases suivantes conjuguez les verbes entre parenthèses au présent du subjonctif :

Bien qu'elle AIT besoin de son aide, elle la refuse.
il faut que nous SOYONS courageux.
Je souhaite que vous FINISSIEZ l'exercice.
il voudrait que je PRENNE le bus.
Les clients regrettent qu'ils n'OUVRENT pas leur magasin.
Je refuse que nous CRIIONS lors de cette manifestation.

GRAMMAIRE

exo 1

Transformez les interrogations directes en interrogation indirectes :

elle lui demande :" qu'en penses-tu ?" -> elle lui demande ce qu'il en pense.
"le temps etait-il doux à Nice ?" , demandent-ils -> ils demandent si le temps était doux à Nice.
il se demande " en quoi ce travail consiste-t-il ? " -> il se demande en quoi ce travail consiste.
Louis se demande : " pourquoi ne viennent-ils pas ?" --> Louis se demande pourquoi il ne viennent pas.
"Comment peut-elle oublier la réunion? ", demande-t-il à ses collègues.----> il demande à ses collègues comment elle peut oublier la réunion.

Exo 2

Dans le texte, soulignez les quatre propositions subordonnées circonstancielles de temps :

dès qu'une difficulté surgissait ou que nous avions une décision à prendre, un voyage en perspective, un étranger à accueillir, ma mère allait chercher le paquet de cartes dans le tiroir du buffet. [..] C'était un jeu ancien que mon grand-père avait, paraît-il, acheté à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale, et dont mon père avait hérité. [...] lorsqu'on y posait les doigts, elles étaient légèrement poisseuses. [...] Ce soir-là donc, une fois le repas terminé, Man alla chercher ses cartes, s'installa sur le tapis, devant le feu, et elle commença le rite.

exo 3
Réécrivez les verbes entre parenthèses au futur de l'indicatif ou au conditionnel présent en veillant à choisir la forme la plus adaptée :

C'est décidé, nous déménagerons le mois prochain.
Je voudrais bien savoir ce qui l'inquiète.
selon les sondages, il SERAIT favori pour le moment.
S'il pleut, vous RAMENEREZ les enfants en voiture.
Malgré le temps qui passe, j'AURAI toujours deux ans de plus que toi.

PARTIE MATHEMATIQUES

qcm je te met que les bonnes réponses.

3/4
8/15 < 3/5 < 2/3
5.672m3
4
10-(2.5+3x1.2)
4.25h
2h12
25mm

EXO 2 ( avec les subventions )

L'adjoint-gestionnaire d'un Établissement Public Local d'Enseignement présente son budget pour l'année 2017 au conseil d'administration de l'établissement.
1) Il présente d'abord quelques évolutions du budget.

a) La dotation du conseil départemental passe de 226 000 euros en 2016 à 242 724 euros en 2017. De quel pourcentage cette dotation a-t-elle augmentée entre 2016 et 2017?
1a ) elle a augmenté de 7.4%

b) Les subventions d’État, qui s'élevaient à 37 500 euros en 2016 sont quant à elle en augmentation de 30 %. Quel est le montant des subventions d’État pour l'année 2017?
1b) 48750€ nouveau montant de la subvention d’État

2) Le budget global s'élèvera en 2017 à 676 000 euros. L'adjoint-gestionnaire présente alors la répartition du budget suivant les différents postes d'affectation.
a) La part consacrée aux activités pédagogiques s'élève à 155 600 euros. Quel pourcentage du budget global cela représente-t-il?

2a) 155600 € de 676000e représente 23.02%

b) Le service de restauration est d'hébergement représente 42 % du budget global. Quel est le montant en euros consacré à ce service?
2b) 112 666.67€ le montant de la restauration hébergement

3)Le budget du service administration et logique représente un quart du budget de l'établissement. Les deux tiers du du budget du service administration et logistique sont affectés à l'administration générale. Quelle est la part du budget de l'établissement consacré à ce service?

3b) on prend les 2/3 des 1/4 soit 2/12

EXO 3

Pour organiser les transports scolaires vers les installations sportives, un établissement reçoit deux propositions de contrat pour l'année 2017 :
- Le contrat A : un tarif de 190 euros pour chaque rotations effectuée entre les établissements et les installations sportives.
- Le contrat B : un forfait annuel de 8220 euros et un tarif de 130 euros pour chaque rotations effectuées entre l'établissement et les installations sportives.
1) Quel est le contrat le plus intéressant pour l'établissement dans les deux cas ?
a) L' établissement effectue 120 rotations dans l'année.
1a) pour 120 rotation
contrat A : 190*120= 22 800€
Contrat B : 8 220 + (130*120) =23 820 €
Donc contrat A le plus avantageux

b) L' établissement effectue 175 rotations dans l'année.
1b) pour 175 rotations

contrat A : 190*175= 33 250€
contrat B : 8 220 + ( 130*175) = 30 970 €
Donc le contrat B plus avantageux

2) A partir de combien de rotations effectuées dans l'année le contrat B devient-t-il plus intéressant?
2) le contrat B devient plus avantageux à partir de 138 rotations
fallait résoudre : 8 220 + (130*X) < 190*X
8 200 < 190x -130x
8 220< 60x
8 220/6 < x
donc x> 137 donc a partir de 138 rotations

3) Les professeurs d' EPS rappellent dans un tableau le nombre de rotations effectuées ces dernières années.
Année 2013
Nombre de rotations 153

Année 2014
Nombre de rotations 129

Année 2015
Nombre de rotations 165

Année 2016
Nombre de rotations 157

a) Calculez le nombre moyen de rotations annuelles sur ces quatre années.
3a ) la moyenne annuelle = (153+129+165+157) / 4 = 151 rotations par an en moyenne.

b) En déduire le contrat que vous conseilleriez à l'établissement.
3b) 151 étant plus grand que 137 alors le contrat B semble le plus avantageux pour l'établissement.

EXO 4

Dans le cadre de la sensibilisation des élèves au développement durable, un établissement présente le projet de création d'une zone nature sur un terrain jouxtant les salles de classes. Le plan de cet espace est représenté ci-contre. ll comprend 4 espaces réservés à la culture (arbres fruitiers, potagers et fleurs), un espace pour l'implantation de 3 ruches, un espace central pour recueillir les eaux de pluies et un espace piéton permettant de se déplacer avec une classe.

1) Sachant que sur le plan, le segment [AB] mesure 8 cm, quelle est l'échelle utilisée?
1) échelle : on sait que 8cm =8m donc 8cm = 800cm
donc 1 cm = 100 cm donc échelle est de 1/100

2) On souhaite entourer entièrement la zone nature, excepté l'entrée [QG] de 2 m de large.
a) La partie du projet réservée aux fleurs est constituée de deux demi-disques de rayon 3 m. Calculer la longueur de grillage nécessaire pour délimiter les demi-cercles entre B et C et entre D et E.

2a) 2 demi disque identique ça revient a 1 disque complet
Périmètre disque = 2piR ici R=3m donc P = 2pi*3 =6pi =18.84m
dans la phrase de conclusion j'ai arrondit a 19m

b) Sachant que ABEF est un carré et que la partie réservée aux ruches à la forme d'un demi-disque de diamètre de 8 m, calculer la longueur totale de grillage que l'on doit acheter pour clôturer l'extérieur de la zone nature.

2b) périmètre complet a grillager

p = 8+ 8+ 6pi + (2pi*4)/2 ( pour le demi cercle des ruches) +(8-2)
p = 22+ 6pi + 4pi
p= 22+ 10pi = 53.41m
il faudra donc acheter 54 m de grillage.

3) L'espace réservée aux arbres fruitiers est un rectangle de longueur 8 m et de largeur 3 m. Dans l'espace réservé aux arbres fruitiers, on décide de planter les arbres sur plusieurs rangées parallèles à (AB).
a) Pour respecter les contraintes de plantation, les arbres peuvent être plantés au bord de l'espace réservé mais les rangées doivent être espacées entre elles d'au moins 80 cm. Combien de rangées doit-on prévoir au maximum?

3a) combien de rangées ?
3m/ 0.80 + 1( celle sur la bordure ) = 4.75
on peut donc planter 4 rangées.

b) Sur chaque rangée, les arbres sont espacés entre eux d'au moins 1,50 m mais peuvent être plantés aux extrémités de la rangée. Combien d'arbres faut-il prévoir pour remplir au maximum l'espace "Arbres fruitiers"?

3b) combien arbres au total ?
sur une rangée on peut mettre 6 arbres car 8/1.5= 5.333 +1 sur l'extrémité = 6.333 doit 6 arbres
6*4= 24 arbres au total

4) Le projet prévoit l'installation , sur son espace central d'un bassin de récupération des eaux de pluie de forme parallélépipédique dont l'ouverture est le carré (RSTU) de côté 4 m et de profondeur 40 cm.

a) Quel volume d'eau peut contenir le bassin?

4a) le volume du bassin ?
c'est un parallélépipède donc V bassin = L*l*h = 4*4*0.40= 6.3 mètre cube

b) On prévoit de vider ce bassin grâce à une pompe hydraulique ayant un débit de 100 L/min. Combien de temps faudra-t-il pour le vider s'il est rempli aux trois quarts?

4b) les 3/4 de 6.3m3= 4.8m3
quand il est rempli au 3/4 le bassin contient 4.8m3 = 4800dm3= 4800L

la pompe débite 100L/min donc 4800/100= 48mn
il faudra 48mn pour le vider quand il est rempli au 3/4.

Nar97
Rang 3

Collégien

Post Posté le 26/04/2017 à 10:33:33    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Le discours rapporté
La transformation du discours direct en discours indirect
Sommaire
Les échanges des personnes
Les échanges des temps verbaux
Les échanges des adverbes et des indicateurs de temps
Expression
Les échanges des personnes
● Si le sujet de la phrase du discours direct est à la première personne du singulier ou du pluriel, il prend la même personne que le sujet du verbe introducteur lors du passage du discours direct au discours indirect.
Exemple 1 : Il annonce : « Je vais recevoir mes amis demain. » ► Il annonce qu’il va recevoir ses amis demain.
Exemple 2 : Vous déclarez : « Nous serons prêtes dans quelques minutes. » ► Vous déclarez que vous serez prêtes dans quelques minutes.
● Quand le sujet de la phrase du discours direct est à la deuxième personne du singulier ou du pluriel, lors du passage du discours indirect ce sujet se met à la même personne que le C.O.I. du verbe introducteur.
Exemple : Il me demande : « Viendrais-tu à mon anniversaire ? » ► Il me demande si je viendrais à son anniversaire.
● Lorsque le sujet de la phrase au discours direct est à la troisième personne du singulier ou du pluriel aucun changement ne s’opère.
Exemple : J’affirme : « Marie est belle. » ► J’affirme que Marie est belle .
Les échanges des temps verbaux
● Si le verbe introducteur est au présent ou au futur de l’indicatif, aucun changement ne s’impose.
Exemple 1 : Il lui assure : « Je suis sincère. » ► Il lui assure qu’il est sincère
Exemple 2 : Le professeur nous demandera : « Étiez-vous attentif ? » ► Le professeur nous demandera si nous étions attentif.
● Si le verbe du discours direct et au mode impératif nous avons le choix entre deux possibilités :
— remplacer l’impératif par l’infinitif précédé par une préposition.
Exemple : Il lui dit : « Viens chez moi. » ► Il lui dit de venir chez lui.
— remplacer l’impératif par le mode subjonctif.
Exemple : Il lui dit : « Viens chez moi. » ► Il lui dit qu’il vienne chez lui.
● Quand le verbe introducteur est à un temps du passé (n’importe lequel) et que :
— le verbe du discours direct est au présent ou à l’imparfait, lors du passage du discours direct au discours indirect le temps du verbe est l’imparfait ;
Exemple : Il a dit : « Je voulais boire. » ► Il a dit qu’il voulait boire.
— le verbe du discours direct est au plus-que-parfait, lors du passage du discours direct au discours indirect le tempsne change pas ;
Exemple : Il a dit : « Je m’étais trompé. » ► Il a dit qu’il s’était trompé.
— le verbe du discours direct est au passé simple ou au passé composé, lors du passage du discours direct au discours indirect le verbe se met au plus-que-parfait ;
Exemple : Jean affirma : « Mon frère mangea (a mangéClin doeil son fruit. » ► Jean affirma que son frère avait mangé son fruit.
— le verbe du discours direct est au futur simple, il se met au conditionnel présent lors du passage du discours direct au discours indirect ;
Exemple : L’employé déclara : « Je démissionnerai. » ► L’employé déclara qu’il démissionnerait.
— le verbe du discours direct est au futur antérieur, il se met au conditionnel passé ;
Exemple : Il l’a assuré : « Je serai arrivé avant toi. » ► Il l’a assuré qu’il serait arrivé avant lui.
— le verbe du discours direct est au subjonctif présent, il se met au subjonctif imparfait lors du passage du discours direct au discours indirect ;
Exemple : Il a dit : « Il faut qu’il comprenne. » ► Il a dit qu’il fallait qu’il comprît.
— le verbe du discours direct est au conditionnel présent ou passé, il garde le même temps et le mode.
Exemple : Elle pensa : « Elle aurait pu partir. » ► Elle pensa qu’elle aurait pu partir.
Les échanges des adverbes et des indicateurs de temps
● Quand le verbe introducteur est à un temps du passé, des changements sont opérés au niveau des adverbes et des indicateurs de temps :
— Aujourd’hui ► ce jour-là.
Exemple : Il lui a demandé : « Viens-tu aujourd’hui ? » ► Il lui a demandé s’il venait ce jour-là.
— Hier ► la veille.
Exemple : Jeanne a interrogé son fils : « As-tu bien dormi hier ? » ► Jeanne a interrogé son fils s’il avait bien dormi la veille.
— Demain ► le lendemain.
Exemple : Il annonça : « Je viendrai demain. » ► Il annonça qu’il viendrait le lendemain.
— Après demain ► le surlendemain.
Exemple : Claudine a annoncé à son mari : « Je voyageais après demain. » ► Claudine a annoncé à son mari qu’elle voyagerait le surlendemain.
— Ici ► là-bas ou là.
Exemple : Paul demanda à sa femme : « Seras-tu ici le jour de ton anniversaire ? » ► Paul demanda à son femme si elle serait là le jour de son anniversaire.
— Dans quelques jours ► quelques jours plus tard.
Exemple : La directrice déclara : « La nouvelle employée arrivera dans quelques jours. » ► La directrice déclara que la nouvelle employée arriverait quelques jours plus tard.
● Si le verbe introducteur est au présent ou au futur aucun changement ne s’impose (au niveau des temps, des modes, adverbes et des indicateurs de temps).
Exemple : L’enfant demande à son père : « Quand nous irons au spectacle demain ou dans quelques jours ? » ► L’enfant demande à son père quand ils iront au spectacle demain ou dans quelques jours.

Du discours direct au discours indirect.
Préambule :
Le style indirect est employé pour rapporter des paroles. Ce rapport nécessite quelques transformations grammaticales.
Ce cours peut vous paraître difficile de prime abord, mais ne vous affolez pas, en le lisant calmement vous verrez que beaucoup de notions sont simplement de la logique. Ce qu'il vous faut connaître en premier, ce sont les changements de temps.
Il existe d'autres changements dont je ne parle pas, pour ne pas surcharger ce cours déjà long et dont on ne vous tiendra pas rigueur si vous ne les employez pas.
Bon courage.
Les modifications de temps dans le style indirect, les autres ne changent pas .
Présent =>
imparfait
Il m'a dit: 'je
vais bien'.
Il m'a dit qu'il
allait bien
Futur =>
conditionnel simple Il m'a dit: 'je
téléphonerai '
Il m'a dit qu'il
téléphonerait
Futur antérieur =>
Conditionnel passé
Il m'a dit:' nous aurons terminé la chambre avant de venir.'
Il m'a dit qu'ils
auraient terminé la chambre avant de venir.
Passé composé =>
Plus que parfait
Il m'a dit: ' J’ai tout vendu'
Il m'a dit qu'il
avait tout
vendu
Les modifications des marqueurs de temps dans le style indirect. En gardant toujours les concordances de temps précédentes. Ces changements sont utiles dans les narrations.
Aujourd'hui =>
Ce jour-là
Lucie pensait :' Je vais faire les courses
aujourd'hui '
Lucie pensait qu'elle allait faire les courses ce jour-là
Hier =>
La veille
Le commerçant lui a dit: 'J'ai été livré hier '
Le commerçant lui a dit qu'il avait été livré
la veille .
Demain =>
Le lendemain
Mais il a ajouté : 'votre commande n'arrivera que
demain'.
Mais il a ajouté que sa commande n'arriverait que
le lendemain.
(jour) prochain =>
Le (jour) suivant
Il a terminé par: 'j'espère qu'elle n'arrivera pas que mardi prochain'!
Il a terminé en lui disant qu'il espérait qu'elle n'arriverait pas que le mardi suivant.
Les modifications des pronoms dans le style indirect en gardant toujours les concordances de temps précédentes. Vous voyez qu'il faut être logique avec la situation.
Il/elle m'a dit : ' Je suis là'
Il m'a dit qu’il /elle était là
Il m'a dit : ' Tu viendras aussi!'
Il m'a dit que je viendrais aussi.
Il m'a dit: ' Vous viendrez!'
Il m'a dit que nous viendrions.
Il m'a dit ' Nous serons là' 'On sera là'!
Il m'a dit qu' ils seraient là.
Les modifications des démonstratifs dans le style indirect en gardant toujours les concordances de temps précédentes.
Il m'a dit: ' Je n'ai plus
ce livre'.
Il m'a dit qu'il n'avait plus ce livre- là .
Il m'a dit: ' Cet enfant est sage'.
Il m'a dit que cet
enfant -là était sage.
Il m'a dit : 'Je vais régler
ce problème'.
Il m'a dit qu'il allait règler ce problème -là .
Les modifications des possessifs dans le style indirect en gardant toujours les concordances de temps précédentes. Là aussi, il faut s'adapter à la logique de la situation.
votre livre'.
Il m'a dit qu'il n'avait plus mon livre
vos livres'.
Il m'a dit qu'il n'avait plus nos/mes livres
Il m'a dit: ' Je suis dans
ma voiture'.
Il m'a dit qu'il était dans
sa voiture.
Il m'a dit :'Je vais régler
votre problème'
Il m'a dit qu'il règlerait
notre/mon problème
Il m'a dit: Ce pull est à toi'.
Il m'a dit que ce pull était le mien .
Il m'a dit: 'Ce chat n'est pas à moi'
Il m'a dit que ce chat n'était pas à lui .
Autres modifications :
Est-ce que
=> si / s'il
Je lui ai demandé: 'Est-ce que tu viendras?'
Je lui ai demandé s’il viendrait
Qu'est-ce que
=> Ce que
Il m'a demandé '
Qu'est-ce que
tu fais?'
Il m'a demandé ce que je faisais.
Qu'est-ce qui
=> Ce qui
Il m'a demandé '
Qu'est-ce qui
te fait plaisir?'
Il m'a demandé ce qui me faisait plaisir.
Qui est-ce qui / qui
=> qui
Il m'a demandé ' Qui est-ce qui est volontaire'?
Il m'a demandé qui était volontaire.
Les questions inversées =>si
Il lui dit; ' Croyez-vous qu'elle viendra?'
Il lui a demandé s'il croyait qu'elle viendrait.
Les questions directes ne commençant pas par 'est-ce que'
=> gardent le pronom interrogatif
Il me demande ' Depuis quand dors-tu?'
' Où vas-tu'?
Il me demande
depuis quand je dors.
Il me demande où
je vais.
L'impératif
=> De+ infinitif
Il lui a dit ' Pars !'
Il lui a dit de partir

Laure.core
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Post Posté le 26/04/2017 à 12:50:55    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Merci pour ton corrigé. Quel est le barème entre le français et les maths ?

Laure.core
Rang 1

Adjoint administratif terri...
Sans activité

Post Posté le 26/04/2017 à 12:52:46    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Message de Laure.core
Merci pour ton corrigé. Quel est le barème entre le français et les maths ?

Je précise que je ne suis pas adjoint administratif territorial.

Nar97
Rang 3

Collégien

Post Posté le 26/04/2017 à 14:44:09    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Bonjour,
Le corrigé ne vient pas de moi mais des gens qui ont passé le concours et qui ont regroupé leurs réponses dans un forum. Dis-toi que pour chaque question, il peut avoir plusieurs réponses. Le corrigé n'est pas donné par des professeurs titulaires donc il peut contenir des erreurs.

Ensuite, le barème n'était pas indiqué sur le sujet donc seul les membres du jury appluqueront le barème. Le gestionnaire du concours ne pourra pas de renseigner

Nar97
Rang 3

Collégien

Post Posté le 26/04/2017 à 14:49:44    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Dans le rapport du jury, très peu de chances d'avoir le barème. Mais si le sujet était plus difficile que 2016, le jury en tiendra compte et fera une harmonisation des notes selon les académies. Pour Parisz, il y a 80 postes donc beaucoup plus de chances de sélectionner au moins 178 admissibles pour les oraux.

Le siec mettra en septembre les sujets et le rapport du jury. Tu pourras demander à avoir une copie de ce que tu as écrit sans les annotations. Et si tu n'es pas satisfait de ta note, comme il y a très peu de trace des annotations, difficile de faire un recours.

G

Nar97
Rang 3

Collégien

Post Posté le 26/04/2017 à 14:52:02    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Aie confiance en toi. Et dis-toi que tu pourras te rattraper à l'oral.
Mon petit doigt me dit que nous avons très peu de copies parfaites.
Voilà.
J'espère t'avoir éclairer

Revibla68
Rang 1

Post Posté le 26/04/2017 à 22:59:58    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Sur le dernier exercice le nbre de m3 est de 6.4 soit 6400 l et non 6,3

Revibla68
Rang 1

Post Posté le 26/04/2017 à 23:01:05    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Message de Revibla68
Sur le dernier exercice le nbre de m3 est de 6.4 soit 6400 l et non 6,3
car 4*4*0.4=6,4

Revibla68
Rang 1

Post Posté le 26/04/2017 à 23:02:30    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Merci pour ce corrigé.
Je suis d'accord avec les réponses.

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 27/04/2017 à 19:10:42    Sujet du message : corrigé français math du 19 avril 2017
Merci beaucoup pour ce corrigé !!

Répondre

Les autres sujets