Répondre
Prouvost.geraldin...
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 19/04/2017 à 19:36:15    Sujet du message : corrigé français 19 avril 2017 territoires,exode rural
Bonjour

Je suis impatiente de connaître et de pouvoir visualiser la correction.
Ayant passé ce concours ce matin je voudrais savoir si quelqu'un pourrait mettre le corrigé en ligne?
Un professeur?
Merci d'avance
Cordialement
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nar97
Rang 3

Collégien

Remerciements : 3
Post Posté le 27/04/2017 à 09:08:55    Sujet du message : corrigé français 19 avril 2017 territoires,exode rural
Bonjour,

Vous voulez savoir la correction pour l'épreuve étude de texte? Pour l'instant seul le corrigé du courts exercices de maths/français a été mis dans le forum de bankexam.

S'il y a des diplômés de lettre moderne, peut être pourrait-il proposer la correction ou des professeurs de géographie pourraient proposer la correction.

Qu'avez-vous mis pour la définition de l'exode rural?
Normalement, l'exode rural concerne les gens qui quittent la campagne pour aller vers les villes.

Mais dans le texte, il était dit que l'exode rural produisait l'effet inverse donc fallait-il dire que l'exode rural concernait les populations qui quittent la ville pour aller s'installer dans la campagne?

Pour l'acronyme de TGV, j'ai donné la signification du sigle + la définition.

Donc des points en moins en donnant la définition?

Merci.

C.crozes
Rang 2

Professionnel

Remerciements : 2
Post Posté le 27/04/2017 à 19:18:57    Sujet du message : corrigé français 19 avril 2017 territoires,exode rural
Pour loi l'exode rural c'est les personnes qui quittent la campagne pour aller vivre dans le milieu urbain donc les villes.

Le texte expliquait justement que c'était la fin de l'exode rural.
Maintenant c'est l'effet inverse qui se produit.. les gens cherchent davantage à se rendre dans les campagnes.

Pour le TGV j'ai mis pareil "Train à Grande Vitesse" avec l'explication par rapport au texte. Je sais plus exactement mais en gros :
Transport de marchandises et personnes qui permet de faire le lien entre les campagnes et villes plus facilement.

Répondre

Les autres sujets