Répondre
Fdjernat
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 12/04/2016 à 20:24:26    Sujet du message : Epreuve de courts exercices de français et de mathématiques - 2012 - Adjoint administratif - Education nationale
?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ouuumaishaa
Rang 1

Post Posté le 06/04/2017 à 15:33:36    Sujet du message : Epreuve de courts exercices de français et de mathématiques - 2012 - Adjoint administratif - Education nationale
Bonjour,
Il manque une réponse pour l'exercice 2 de la partie vocabulaire. Vous diriez quoi vous ?

Paul.rouge23
Rang 1

DMA Métiers des Arts - Art ...

Post Posté le 14/04/2017 à 13:41:42    Sujet du message : Epreuve de courts exercices de français et de mathématiques - 2012 - Adjoint administratif - Education nationale
Bonjour,

Moi je pense que "bouton" est propre. Après vérification dans le dictionnaire, ce sens fait partie des différents sens de la définition.

Par contre, pour Ex. 1 ORTHOGRAPHE, "des grappes de spectateurs perchES sur les marches-pieds", je pensais qu'on accordait avec "grappes" plutôt que "spectateurs". Et vous ?

Et pour l'exercice 3 GRAMMAIRE, j'aurais plutôt mis (dans l'ordre) "quand" ; "alors que" ; "pour que" ; "étant donné que" ; "vu que" ; "bien que". Parce qu'ici ses phrases n'ont pas vraiment de sens et un subordonnant n'est pas une conjonction de subordination ? (je ne m'y connait pas trop là lol).

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés